Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ablation d' une climatisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ablation d' une climatisation

    Sur une sportive de type MG ZR 160, Clio II RS, Mini Cooper S, 206 RC afin de mieux faire respirer le moteur:facile? sans problème? source d' enmerdements ultérieurs, fiable?
    Faut-il remplacer l' alternateur par un moins puissant,etc...
    On demande un spécialiste climatisation avant de faire une connerie...
    [img]graemlins/dork.gif[/img]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    ca existe encore les options "suppression climatiseur" comme il y avait qq tps, et avec lesquelles ont "gagnait" de l argent?

    Commentaire


    • #3
      une clim qui fonctionne coute 1 ou 2cv , on l'entend d'ailleurs au ralenti ou losque le compresseur s'enclenche le moteur baissed e régime
      Elle coute aussi 1 à 2 L aux 100 de plus

      Les clims ont aussi un autre effet c'est qu'elles captent de l'air chaud, le refroidissent et rejettent de l'air tiède , tout celà multiplié par les miliers de voitures utilisant leur clim + les milliers de L d'essence en plus commence à faire beaucoup . une taxe sur les clim est d'ailleurs dans l'air

      Commentaire


      • #4
        la pluspart du temps, lors d'une forte charge demandé par le conducteur, le calculateur coupe la clim, donc tu ne perds aucun chevaux (juste 1/100e de secondes le temps que l'info soit transmise [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

        et pour ce qui est de l'alternateur à mon avis ça change rien, car il fait "perdre des chevaux", s'il y a une grosse demande électrique, que ce soit un petit ou un gros alternateur [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          oui, mais c est lourd tout ca...
          dc c est pas top sur une sportive...

          Commentaire


          • #6
            Je vais voir tout ça...
            Je l' achète, ma sportive, et je tombe le condenseur, la tuyauterie, le compresseur: il faut que je trouve à la casse le même modèle mais dépourvu de climatisation pour récupérer l' alternateur, moins puissant qu' une version climatisée, une modèle de courroie accessoire, une commande de chauffage, radiateur de chauffage, etc...toutes les particularités d' un chauffage normal.
            cela exclu la Mini Cooper S et la Clio RS, j' en vois tout les jours dans le showroom: trop commun... [img]tongue.gif[/img]
            A12C4
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> oui, mais c est lourd tout ca...
              dc c est pas top sur une sportive...
              </font>[/QUOTE]exact [img]graemlins/thumb.gif[/img] ,de même que la moquette, les insonorisants, la banquette, la sono ... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X