Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite automatique hona accord

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• boite automatique hona accord

Bon jour Ms
    J’ai un problème avec une boite automatique honda accord mod 97 .
    A froid pas de problème la voiture roule très bien mais à chaud elle patine puis elle roule plus il faut attendre20 mn environ pour rouler .
    J’ai changer l’huile mais pas comme la marque indiquer sur la jauge de la boite c’est (ATF DEXTRON )
    Est ce que c’est ça le problème ? y a t’il un filtre à huile ? quelqu’un peut me donner des infos sur ce sujet ?
    Et merci beaucoup

j'espère pour toi que tu y a bien mis de l'ATF
    (automatic transmission fluid)!!

Commentaire

l'huile d'olive suffit largement pour les boîtes auto, et elle diffuse un agréable parfum quand la boite patine.
      Si tu n'as plus d'huile d'olive, l'huile "de coude" marche aussi (moins de frictions mais pas cette agréable odeur de provence).

Commentaire

ha, ha ha !!!

Commentaire

merci pour les encouragements emerson [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> A froid pas de problème la voiture roule très bien mais à chaud elle patine puis elle roule plus il faut attendre20 mn environ pour rouler .
            J’ai changer l’huile mais pas comme la marque indiquer sur la jauge de la boite c’est (ATF DEXTRON ) </font>[/QUOTE]Dextron ou ATF n'est pas une marque mais une norme. Il faut impérativement de l'huile de B.A à la norme Dextron 2 ou 3. Sinon tout est foutu ...
            Tu as changé l'huile avant le pb ou après ?
            Il semble que l'huile devient donc trop fluide à chaud donc la pression de la pompe baisse donc plus de "collage" des embrayages internes. Ca peut aussi venir d'une pompe Av ou Ar usée.

Commentaire

Si je ne m'abuse, sur ces Honda, ce n'est pas une "vraie" boite auto, mais plutôt un système a 2 vitesses et convertisseur de couple - si les embrayages n'ont pas trop chauffé, il est possible en remettant de l'ATF de rrécupérer rla boite !

Commentaire

[Tu as changé l'huile avant le pb ou après ?
                Il semble que l'huile devient donc trop fluide à chaud donc la pression de la pompe baisse donc plus de "collage" des embrayages internes. Ca peut aussi venir d'une pompe Av ou Ar usée.

Merci beaucoup pour votre réponse Mr
                J’ai changé l’huile avant le problème.
                Je veux savoir est ce qu’il a une méthode ou bien des règles à suivi pour vidanger la boite automatique ?
                Y’a t’elle un filtre à huile ?
                Et merci beaucoup

Commentaire

justement, tu n'as pas mis la bonne huile de l'ATF qui n'est pas une marque mais un type d'huile, en l'occurence "Automatic Transmission Fuild - toute autre huile est contre-indiquée

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> ’ai changé l’huile avant le problème. </font>[/QUOTE]mais qu'as-tu mis comme huile ???? Normes Dextron, ATF, etc.. Quelle marque, quel type ? Tu as bien conservé un bidon par là !

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Je veux savoir est ce qu’il a une méthode ou bien des règles à suivi pour vidanger la boite automatique ? </font>[/QUOTE]Faut voir le manuel de bord ou d'atelier.
                    Pour vidanger, as-tu un bouchon de vidange ? Si oui, c'est facile mais généralement tu ne videras que la boîte, pas le convertisseur. Pour vider le convertisseur il doit y avoir un autre "bouchon" sur le convertisseur lui même. Si quand tu vides tu ne récupères que la moitié de ce que dit le manuel, le reste est dans le convertisseur !
                    Généralement on ne remet pas 10 L d'un coup !! Sur une ricaine, tu mets d'abord à peu près la moitié (en supposant que tu ai vidangé boîte ET convertisseur), tu démarres, tu continues à mettre 2 à 3 L , tu "passes" les vitesses à l'arrêt en restant sur chaque position qq secondes. A un moment tu vas "sentir" que les positions s'enclenchent. Ensuite tu jettes un coup d'oeil à la jauge , si t'es vers le mini tu vas faire un tour avec la voiture (qq km) et au retour tu controles. Inutile d'en mettre plus que le "max" ça sert à rien et c'est déconseillé..

Oui, il doit y avoir un filtre; démonter le carter inférieur (mais voir le manuel avant pour conseils)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> toute autre huile est contre-indiquée
                      </font>[/QUOTE]Si t'as mis
                      - de l'huile pour boîte mécanique 80w90
                      - de l'huile moteur
                      - de l'huile de pont
                      - de l'huile de cuisine

Tu peux refaire la boîte !!!

Commentaire

Merci beaucoup pour votre réponse .
                        Oui j’ai vidangé cette boite avec huile ATF dextron 2 mais toujours ça marche pas et surtout à chaud .
                        et j’ai remarqué que le dextron 2 qui j’ai mis, change sa couleur et devient presque noir .
                        Maintenant je vais démonter cette boite .
                        Quels est vos conseils ?
                        Et merci Ms

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> j’ai remarqué que le dextron 2 qui j’ai mis, change sa couleur et devient presque noir </font>[/QUOTE]Aïe, aïe, aïe .... J'sais pas comment est foutue une BA Honda mais s'il y a des disques d'embrayages comme dans les BA classiques, c'est eux que tu retrouves dans la couleur noire ... Ca sent le "cramé" un peu si tu sens la jauge à chaud ?
                          Il est fort possible que la fluidité de l'huile à chaud empêche toute transmission de mouvement via les disques usés. A froid, l'huile étant plus épaisse il y aurait un fonctionnement.
                          Enfin c'est pas de mettre de la Dextron 2 au lieu de 3 qui a fait ça .. Pour "griller" les disques il faut soit un manque d'huile important soit une huile non adéquate (ou alors une usure normale après 60-80 000 km car les BA ne sont pas éternelles, du moins les disques !)
                          As tu eu des symptomes avant-courreurs depuis qq mois ou semaines ? Patinage léger, moteur qui s'emballe un peu, etc..
                          Bonne chance , j'espère que tu as la revue technique car démonter une BA sans un éclaté et les cotes de réglages tu pars au casse-pipe.

Commentaire

Chargement...
                          X