Bonjour à tous,
Mon véhicule est un Fiat Ulysse JTD EL millésime 2000, 2 litres, 85 000 km.
J'ai eu une première panne de refroidissement en juin 2006. Le moteur a stoppé pendant que je roulais et la diode rouge dans le cadran de mesure de température du liquide de refroidissement était rouge. J'ai pu repartir et faire 200 km après une heure d'arrêt du moteur en roulant à vitesse modérée (2000 tours/mn). J'ai amené mon véhicule chez un garagiste du réseau Fiat, il m'a changé le moto-ventilateur (450€). La même anomalie c'est produite en octobre 2006. J'ai changé de garagiste, celui-ci a changé la sonde (100€) qui mesure la température du liquide de refroidissement. La même anomalie s'est produite en novembre 2006. Le garagiste a vérifié le calculateur (équipement électronique qui pilote notamment le refroidissement) (100€). Mon véhicule vient d'avoir de nouveau cette panne (en mars 2007) après un parcours de 5 km mon régime moteur était à 3000 tr/mn lors de l'arrêt du moteur. Mon véhicule a redémarré après avoir attendu 30 mn.
J’ai fait un test avec mon véhicule. J'ai roulé 50 km sur des routes à 110 km/h avec des tronçons où j'ai poussé le moteur à 3500 tours/mn. La température du moteur n'a même pas atteint 90°. Aucune panne ne s'est produite.
J'ai l'impression que le véhicule n'a pas eu de panne de refroidissement et qu'au moment de la panne les informations sur la température du moteur sont fausses.
Les deux garagistes que j'ai sollicité du réseau Fiat et multimarques ne savent pas solutionner mon problème.
Y aurait-il quelqu'un pouvant m'éclairer pour trouver l'origine de la panne ?
Précisions : je fais entretenir mon véhicule que par des professionnels, je ne fais rien moi même, et je respecte les règles d'entretien du véhicule prévues par le constructeur.
Merci
Cordialement
Mon véhicule est un Fiat Ulysse JTD EL millésime 2000, 2 litres, 85 000 km.
J'ai eu une première panne de refroidissement en juin 2006. Le moteur a stoppé pendant que je roulais et la diode rouge dans le cadran de mesure de température du liquide de refroidissement était rouge. J'ai pu repartir et faire 200 km après une heure d'arrêt du moteur en roulant à vitesse modérée (2000 tours/mn). J'ai amené mon véhicule chez un garagiste du réseau Fiat, il m'a changé le moto-ventilateur (450€). La même anomalie c'est produite en octobre 2006. J'ai changé de garagiste, celui-ci a changé la sonde (100€) qui mesure la température du liquide de refroidissement. La même anomalie s'est produite en novembre 2006. Le garagiste a vérifié le calculateur (équipement électronique qui pilote notamment le refroidissement) (100€). Mon véhicule vient d'avoir de nouveau cette panne (en mars 2007) après un parcours de 5 km mon régime moteur était à 3000 tr/mn lors de l'arrêt du moteur. Mon véhicule a redémarré après avoir attendu 30 mn.
J’ai fait un test avec mon véhicule. J'ai roulé 50 km sur des routes à 110 km/h avec des tronçons où j'ai poussé le moteur à 3500 tours/mn. La température du moteur n'a même pas atteint 90°. Aucune panne ne s'est produite.
J'ai l'impression que le véhicule n'a pas eu de panne de refroidissement et qu'au moment de la panne les informations sur la température du moteur sont fausses.
Les deux garagistes que j'ai sollicité du réseau Fiat et multimarques ne savent pas solutionner mon problème.
Y aurait-il quelqu'un pouvant m'éclairer pour trouver l'origine de la panne ?
Précisions : je fais entretenir mon véhicule que par des professionnels, je ne fais rien moi même, et je respecte les règles d'entretien du véhicule prévues par le constructeur.
Merci
Cordialement
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