Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A-coups moteur sur Saxo 1.6i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A-coups moteur sur Saxo 1.6i

    Bonjour à tous,
    J'ai depuis quelques temps des problèmes d'à-coups moteur irréguliers sur ma Saxo VTS 1.6i 8s.
    Les bougies, les filtres à air+essence ont été récement changés, pourtant les à-coups continus, voire des fois j'ai l'impression de tourner avec des cylindres en moins...
    J'ai demandé à Citroën de rechercher la cause, évidemment ils se sont contentés de se connecter sur la prise diagnostic : verdict tout est OK pour eux... Ils sont trop fort !!!
    Bref, j'ai bien une petite idée mais j'aimerai avoir l'avis éclairé de la communauté !
    Les dysfonctionnements n'étant ni constants ni systématiques, j'écarte les problèmes mécaniques, à priori Citrën écarte tous problèmes électroniques ou de capteurs, du coup je ne vois plus qu'un problème d'allumage : Bougies/faisceau d'allumage/bobine.
    Comme l'état des 2 premiers éléments semble correct, je pense qu'il s'agit de la bobine, mais comment vérifier techniquement cet organe ?
    De plus, si le problème n'est pas régulier, il est facile de ce tromper de diagnostique ???
    Merci à celles & ceux qui pourraient m'aider dans mes recherches.

    Eric

  • #2
    Tu as bien vérifié ton faisceau d'allumage? Pas de trace blanches nulle part? J'ai eu le probleme sur ma 306 1.6, c'était le faisceau (vois sur le forum peugeot)
    Si c'était la bobine, ca serait régulier non?
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

    Commentaire


    • #3
      un bon truc pour détecter les fuites ht est de se mettre soit dans le noir soit de recouvrir le capot ouvert d'une couverture - on voit alors nettement les étincelles vagabondes - il y a même des voitures ou on voit les étincelles dans la tete de delco

      Commentaire


      • #4
        normalement la bobine est une bobine jumo-statique, donc pas de tête d'allumeur, pas de doigt et je pense pas que ca vienne du faisceau

        sinon moi je dirais bobine sans grande hésitation (en tout cas avant de toucher au circuit d'essence), car un copain avait aussi une vts équipé du meme moteur, et il a eu le meme probleme que toi (elle tournait sur trois cylindre par moment), et le probleme venait de la bobine
        l'inconvénient (comme dis plus haut), c'est qu'il y a aucun moyen d'être certain de ca ?!

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour votre aide,
          Je vais dès ce soir remettre mon nez sous le capot pour vérifier ou re-vérifier les points dont vous me parler...

          Commentaire

          Chargement...
          X