Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de pare brise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de pare brise

    Bonjour à tous!
    Je souhaite changer mon pare brise sur ma MG Midget:
    En démontant l'ancien, même avec toutes les précautions nécessaires, je n'ai pas pu empecher le fendre.
    Du coup, je flipe pour remonter le nouveau.
    Quelqu'un n'aurait il pas quelques conseils pour que je puisse remonter mon pare brise sans le casser????
    Merci

  • #2
    on n'est jamais sur a 100 % de monter un pare brise sans casse le mieux c'est encore la ficelle, du savon vert, ne pas etre pressé et ne pas le faire seul -
    (comme il est plat il ne doit pas y avoir de problème - PS: tu l'as déjà , sinon profites en pour monter un triplex c un peu plus cher mais tellement plus mieux (comme dit mon fils) [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Pour le démontage du pare brise de ma Skoda felicia (cause fuites), j'ai achete un joint neuf (env. 20 Euros) et ai decoupe l'ancien au cuter car j'avais peur de sortir le P-B en le poussant. Le prix du joint est presque negligeable par rapport au P-B, - de 10%, mais bon, c'est une skoda [img]smile.gif[/img]
      Avec le joint decoupé, le P-B est sorti tout seul. Il faut juste faire attention de ne pas "couper" le P-B avec le cutter et le rayer.

      La tole supportant le P-B etait pourrie -> fuites

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
        on n'est jamais sur a 100 % de monter un pare brise sans casse le mieux c'est encore la ficelle, du savon vert, ne pas etre pressé et ne pas le faire seul -
        (comme il est plat il ne doit pas y avoir de problème - PS: tu l'as déjà , sinon profites en pour monter un triplex c un peu plus cher mais tellement plus mieux (comme dit mon fils) [img]smile.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses!
          Par contre il faudrait m'expliquer le coup de la ficelle et du savon ainsi que le triplex??!!

          Quand au changement de joint, c'est en cours: j'en ai un tout neuf qui n'attend plus que d'être remonté avec le pare brise!
          L'ancien était mort de chez mort!

          Commentaire


          • #6
            bon - tu prends ton pare brise - tu le mets a l'endroit et dans le bon sens - rigole pas y en a d'autres a qui c'est arrivé - tu mets le joint dessus - bien en place - ensuite tu introduit dans la lèvre du joint qui va dans la carrosserie une cordelette de nylon de 2 - 3mm
            il faut qu'elle soit costaude - et pas ridide puis tu enduit de savon vert tout le pourtour du joint sur la ficelle et tout - tu mets le pare brise en place par ex en bas les deux bouts de la ficelles dans l'auto - et qq pousse sur le PB dessus vers le bas et vers l'intérieur - pendant ce temps là, tu tires sur un puis l'autre bout de la ficelle et tu vas voir le joint se mettre en place - il ne faut pas avoir peur si le pare brise essaie de "s'échapper" d'un peu le tasser gentiment avec le plat de la main en faisant le tour tu finiras par le mettre en place - lorsque tu as recupéré toute la ficelle , tu tapes sur le joint avec le plat de la main en faisant tout le tour et ton PB va se mettre en place tout seul - attention qd même que c'est du verre

            Commentaire

            Chargement...
            X