Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite de vitesse--- ford focus 1600

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• boite de vitesse--- ford focus 1600

je voudrais vidanger ma boite de vitesse mais la doc technique ne précise rien sur l'emplacement du bouchonde vidange.

j'ai regardé comment ça se présente sous la voiture , il ya effectivement un bouchon tete hexagonale puis cylindrique. mais j'ai un doute .

Donc je cherche ce fameux bouchon de vidange. dites-moi si vous savez.

[img]graemlins/buck.gif[/img] Il est naturellement au point le plus bas pour que l'huile puisse se vider par gravité sans que tu aies besoin de mettre la bagnole sur le flanc ou sur le toit.

[img]graemlins/dork.gif[/img] Avant d'ouvrir regarde quand même si tu trouves aussi le bouchon de remplissage, ça peut servir.

Commentaire

Merci pour le renseighement !!!!

Commentaire

Les boites auto - moins on y touche, mieux ca vaut - au lmong de ma carrière, j'ai fdéjà vu vidanger une BA, et apres, ca marche plus !! - Y a jamais un ingénieur qui a pu m'expliquer pourquoi sauf que c'est plein de petites soupapes et qu'il suffit d'une petite crasse pour en boucher une (sic)

Commentaire

Merci pour toute ces reponses

Je me suis renseigné chez Ford. En faite, on ne vidange pas la boite (juste mise à niveau).
          En plus, il utilise leur propre huile (15E le litre).

N'y a t'il pas une usure (certe minime) des pignons, des roulements, cette usure se retrouve dans l'huile et devient abrasif pourles pieces?

Commentaire

Chargement...
          X