Sur un espace 2l2 il est passé d'a peu prés 11 litres à 13 litres mais pas plus !
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
consommation GPL
Réduire
X
-
je suis d'accord avec toi - quel type d'installation as tu - je suppose que c'est toujours une mécanique et pas une électronique
et que quand tu fais le plein tu ne dépasses pas les 80% sinon ca fausse puisqu'une partie du gaz se taille - moi comme Retroloc , je vois trois choses - 1 ta membrane effectivement - 2 ton electrovanne gaz qui fuite et laisse passer le gaz dans le moteur 3 la vanne anti surcharge bloquée - j'ai déjà eu ca et c'est tres difficile a déceler surtout si elle perd un peu et comme le compartiment est isolé, le gaz s'en va petit a petit - celle dont je parle vidait un réservoir de 50L sur 3 jours (un WE) - normalement à l'entreprise ou je travaille, il y a 3 voitures au gaz - une Toyota 2L , une Toyota 1600 et une Peugeot 205 1300 -
consommation moyenne + 1 L 1/2 au gaz - la Toy 2 L consomme plus mais le gars qui roule avec a un pied de plomb
-
ben vous n'avez pas les mêmes montages que chez nous - tous les réservoirs de LPG que j'ai vu ont 3 vannes - 1 d'isolation qui permet de fermer le circuit gaz (comme sur une bonbonne butane) 2- une vanne anti déflagration effectivement testée à 20 ou 30 fois la capacité de résistance de la cuve (obligatoirement testée tous les 10 ans le raccord à la bonbonne doit etre testé tous les ans et les flexibles changés tous les 5 ans )
et un robinet / vanne appelé ici 80% qui doit etre ouvert lorsqu'on fait le plein - un sifflement se fait entendre quand on arrive a 80%
et un mano en % tous ces éléments sont enfermés dans un coffret étanche avec deux tuyaux qui permettent au gaz qui s'échapperait d'aller à l'extérieur
maintenant - mettons que tu fais le plein a 80% mais en partant le matin il fait 10° - tu fais 5 kms - ta livraison puis 5 kms, une autre et
il fait alors 22° - tu n'as presque rien consommé mais le gaz a changé de volume - et bien chez nous la vanne 80% s'ouvre et laisse aller a l'air libre le surplus - sur toutes les pompes il est inscrit en grand interdit de remplir a plus de 80% il y a déjà eu plusieurs accidents de gens rentrant leur voiture dans le garage chauffé en hiver et la bonbonne augmentant en pression, fuite de gaz, allumage de la chaudière et boum - ici d'ailleurs tous les parking en sous sol sont strictement interdits aux véhicules LPG - image d'une installation belge dans une jaguar
[img]smile.gif[/img]
[ 27 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>
Commentaire
-
outre le fait que c'est pas évident a faire moi je crois que ton problème est soit dans une fuite soit dans ta distribution de gaz - tu as une semelle sous le carbu ou une entretoise sous le carbu ?? est ce bien celle prévue ou une bricolée, je te pose la question car j'ai un ami qui a mis le gaz sur une AX et il avait acheté l'installation d'occase - installation qui venait d'une Peugeot résultat 13L au 100 - 8 L a l'essence - ils ont aussi cherché et en fait l'entretoise Citroen n'est pas du tout la même et ca venait de là - dernière chose - ton engin s'est mis a consommer comme ca d'un coup ou il a toujours consommé comme ca
Commentaire
Commentaire