Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • questions

    bah si tu gagnes de la puissance et que tu consommes moins, pourquoi il y a t'il des pots d'échapements !
    [img]smile.gif[/img]

  • #2
    bon sérions les réponses 1) oui la t° du moteur a une influence sur son fonctionnement, tous les règlages étant prévus pour +/- 80°
    2) enlever le thermostat n'a pas beaucoup d'incidence en été - mais en hiver, il faudra plus de temps pour arriver a la t° idéale de fonctionnement et la marche sous choke sera plus longue d'ou conso accrue - non ca ne peut pas engendrer d'explosion 3) dis a ton ami qu'il révise sa chimie, ce qui peut arriver c'est que comme expliqué plus haut, il te faut plus de temps^pour arriver a t° donc si tu as un choke auto, il se peut que tu "laves" les cylindres a force puisque le surplus d'essence va diluer l'huile nécessaire au piston 4) le pot d'échappement n'est pas un accessoire inutile -
    les échappements de course sont calculé pour un régime donné et avec un diamètre de tube, des pertes de charge et une longueur bien déterminées
    sur une voiture de tourisme, augmenter le diamètre de l'échappement ou retirer un pot ne rime a rien - il est possible sur les véhicules catalysés de supprimer le catalyseur et de le remplacer par un tuyau mais le problème c'est que la sonde £ambda qui est dedans sera trompée et les valeurs de gaz permises dépassées
    autrement dit, les gens qui font des autos nre sont pas des c... et on a donc avantage a laisser tout d'origine [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Ah... Je suis content de t'entendre dire ca Emerson... Pour une fois que quelqu'un se rend compte que les inge auto ne sont pas completement debiles...
      Pour completer ta reponse, j'avoue qu'un moteur sans thermostat doit etre une horreur a chauffer en hiver... Deja qu'on lui pompe toutes ses calories avec le chauffage! [img]redface.gif[/img] )
      Quand aux pot, il est aussi, voire plus, etudie que l'admission... But du jeu, faire de l'accord accoustique... A chaque onde de pression correspond une onde de depression qui remonte le pot et il est plus qu'interessant de faire correspondre son arrivee aux soupapes avec l'ouverture de l'echappement... On cherche de plus a reduire les pertes de charge puisque plus la depression sera forte, meilleur sera le survidage accoustique. Enfin signlons la presence de notre ami le pot catalytique sans lequel la pollu ferait salement la gueule... Le dernier role du pot d'echappement etant bien sur d'eviter de reveiller tout le quartier. Il suffit d'entendre une voiture de sport pour s'en rendre compte: une F1 s'entend a des kilometres et le meilleur endroit pour s'en rendre compte est bien Goodwood (course de cote regroupant enormement de voitures de sport dont 5 ecuries de F1 en pleine saison). Je me rappelle certains tests au MIRA l'annee derniere ou les gars de Prodrive mettaient au point la Subaru de Burns... Il n'etait pas necesaire de regarder dans les retros: on l'entendait bien assez!

      Commentaire


      • #4
        il est normal qu'une turbo fase moins de bruit
        sans son silencieux ar qu'une voiture normale
        car une grande partie de l'énergie des gaz (ceux qui se bousculent à la sortie et créent le bruit) a déjà été absorbée par le dit turbo - j'ai été étonné d'entendre une 5 Turbo pratiquemrent sans échappement - ca ne fait pas beaucoup de bruit - quand a la conso - je pense que c'est peut ete une coincidence - car il n'y a pas vraiment d'explication technique

        Commentaire

        Chargement...
        X