Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème électricité sur Clio diesel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème électricité sur Clio diesel

Bonjour à tous,

Ca se passe sur une Clio 1,9l diesel rl commerciale de 91 : problème de manque de courant. Symptômes : autoradio qui se remet à zéro quand je freine, quand je mets les essuies-glaces, ou les clignotants, sans parler des phares, comme s'il manquait de courant. Mais ça n'est pas lié uniquement à l'autoradio. La petite lampe rouge du niveau de batterie se met à clignoter à la moindre demande électrique, mes phares sont faiblards à régime ralenti etc...

Ca se passait déjà l'hiver dernier mais pendant la belle saison tout était rentré dans l'ordre. Puis c'est revenu cet automne avec l'humidité, dirais-je...

A votre avis, comment faire pour trouver la source de la "fuite".

(je précise que niveau batterie tout va bien, le démarreur tourne au quart de poil, là il y a du courant).

Daniel

cela ressemble à un problème de masse

Il faut vérifier qu'il y a une bonne masse entre la batterie et le moteur mais aussi entre batterie et caisse !! ou éventuellement entre moteur et caisse

Commentaire

Vous allez me trouver mauvais mais... pouvez-vous m'indiquer comment contrôler ça ? (désolé...)

Daniel

Commentaire

ohm mètre entre batterie et moteur et batterie et masse

Commentaire

OK merci, je vais tester ça rapidement.

Daniel

Commentaire

Ca y est, problème résolu !!

Merci à tous, forum sympa !

Daniel

Commentaire

et c'etait quoi la cause du prob ?