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Panne mystère....

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  • Panne mystère....

    Bonjour, un truc amusant à n'y rien comprendre.

    Une voiture peut elle tomber en panne en 1 jour à l'arrêt dans son garage ?

    Je rentre une 305 1.5 l essence dans son garage, en pleine forme, je lui retire ses phares et sa calandre. 1 jour après je remets les phares et la calandre, et n'ai touché à rien d'autre.
    Impossible de redémarrer ! Quelques explosions au début faisant penser à 3 bougies manquantes ou un allumage mouillé. Vu l'odeur d'essence je pense à un moteur noyé et attends 3 heures. Plus rien, même pas une explosion, plus d'allumage.

    Tête et doigts OK, bougies 2 mois, faisceau récent. L'essence arrive bien au carbu.
    Reste à voir du côté de la bobine et de l'allumeur, et j'aime pas trop toucher à ça puisque d'ailleurs je n'y connais pas grand chose....

    Des idées ?

  • #2
    Re : Panne mystère....

    bonjour - pour savoir si il y a de l'alumage, il faut retirer le fil Ht qui arrive au centre de la tete de delco et le tenir, avec une pince isolée, a 5mm d'une masse
    puis tourner au démarreur

    J'ai eu le cas avec une AX et c'étaient les bougies hs

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    • #3
      Re : Panne mystère....

      J'ai pas encore essayé ça, il vaut mieux être 2. Mais comment des bougies bonnes la veille peuvent mourrir en une nuit au sec et au repos ?

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      • #4
        Re : Panne mystère....

        moi c'était une ax qui était a vendre, donc on l'a mis en marche 3-4 fois puis plus rien !

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        • #5
          Re : Panne mystère....

          C'est reparti.
          J'avais bien une étincelle rassurante au cable HT, et même aux cables de bougies. Je finis par enlever les bougies, ce par quoi j'aurai dû commencer, et je les ai pas trouvées plus moches que d'habitude. Un coup de papier de verre sur les électrodes et vroum ça repart sur 2, 3 puis 4 pattes au bout d'un moment.
          J'ai pas tout compris.... Faudra m'expliquer en quoi une nuit au chaud et au sec lui a fait du mal. Elle couche dehors par tout les temps et a toujours démarré au premier tour de clef.

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          • #6
            Re : Panne mystère....

            L'humidité ?

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            • #7
              Re : Panne mystère....

              Peut être l'humidité qui s'en condensé au chaud et sec. C'est de toute façon un changement d'environement. Ca a peut être suffit pour ne pas démarrer et noyer le moulin.

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