Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RE:conseil préparation svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RE:conseil préparation svp

    voila depuis la premiére partie du forum des idées et des solutions techniques on fait le jour...
    entre autre j'ai dans l'idée de mettre deux weber double corps en coupant deux pipe d'admission et en les inversants (si c'est posible), pour l'échappement je cherche (mais je vais trouver) un tube inox afin de le souder et de la former à ma convenance. je compte aussi mettre une culasse et arbre à came d'alpine,usiner des triangles de suspat en alu dans la masse et mettre un essieu de gt turbo afin de pouvoir profiter des freins à disque( j'me suis pas encore penché sur la compatibilté des disque avec l'essieu d'origine).
    emmerson je renouvel ma question: à tu d'autres combines pour l'amélioration moteur??
    je remercie d'avance tous ceux qui prendront par à se forum. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    comme je te l'ai dit , il est plus simple de partir d'un 5A qui dispose déjà de 93cv a la base avec 2 webers et un bon échappement, il est est possible de dépasser les 100cv ce qui est déjà pas mal !!

    Il faut voir ce que tu veux faire - si tu veux conserver le moteur non cross flow, ca coute un max pour aller chercher les cv

    faire un échappement n'est pas une partie de plaisir - i est plus facile d'y perdre des chevaux que d'en gagner - maintenant, j'ai eu , l y a qq années un combiné collecteur d'admission/collecteur d'échappement copié sur un 34 (rallye 2) et ca marchait pas mal du tout
    on peut aussi utiliser des carbus de moto - le tout est de trouver les bon reglages

    Commentaire


    • #3
      je confirme les dire d'emerson, j'ai monté un R5alpine dans mon djet, avec 2 weber 40 et un collecteur 4 en 1, et je pense que les 100cv etaient là.
      c'est pour moi un "gros" gord, avec la rage en moins, mais la SUPER fiabilité en PLUS...

      ça coute rien ce type de moteur en ce moment, autant en profiter...

      A+
      Olivier [img]smile.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        merci pour le conseil! ya un site ou je peut trouver des plans de collecteur???

        Commentaire

        Chargement...
        X