Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

de l'huile moteur dans le réservoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de l'huile moteur dans le réservoir

    Je suis propriétaire d’un véhicule Chevrolet type Aveo que j’ai acquis auprès de Diamal Algérie. J’ai un problème d’accoups de moteur. Au Service Après Vente de ce concessionnaire chez qui je me suis présenté on m’a parlé d’abord d’une reprogrammation du régime du moteur à l’aide d’un scanner. A la fin on vient me dire que c’est le carburant ( essence super ) qui se trouve dans le réservoir de mon véhicule qui contient de l’eau. Pour régler ce problème il m’ont conseillé de rajouter dans le réservoir _ qui était au ¾ de son contenu_ un litre d’huile moteur et de consommer le tout jusqu’à la dernière goutte pour ensuite refaire le plein.
    Est une bonne solution ? Sinon qu’est ce qui peut résulter de ce procédé?

  • #2
    Re : de l'huile moteur dans le réservoir

    Un peu curieux... L'eau n'est pas miscible ni avec l'essence, ni avec l'huile...

    Il n'y a pas un bouchon de vidange au point le plus bas du réservoir ? Après un moment de repos du véhicule, l'eau va se déposer au fond, il suffira alors de vidanger un peu de carburant pour éliminer une bonne partie de l'eau. Je ne dis pas que c'est facile à faire !

    Commentaire


    • #3
      Re : de l'huile moteur dans le réservoir

      de toutes façon, comme dit ci dessus, l'eau et l'huile ne se mélangeant pas, ca ne pourrait qu'aggraver le problème

      Commentaire


      • #4
        Re : de l'huile moteur dans le réservoir

        Je vous donne plus de précisions sur la nature de la panne.
        Quand j’appuie sur la pédale de l’accélérateur, surtout en première et un peu moins en deuxième, le véhicule répond avec un peu de retard et ça lui donne une allure saccadée. Et en quatrième vitesse il n’a plus la reprise des premiers jours alors qu’il n’a roulé que 10 500KMS.
        Quand au rajout de l’huile dans le réservoir préconisée parle SAV de DIAMAL, c’est déjà fait. Me sachant nul en mécanique et ayant une totale confiance en ce concessionnaire j’ai demandé au mécanicien de le faire lui-même et c’est en ma présence qu’il a versé prés d’un litre d’huile pour moteur dans le réservoir.
        Je veux savoir si ce procédé peut abîmer le moteur et si le fait d’avoir toujours le plein d’essence pendant un certain temps annihilera les effets de cette huile qu’on a rajoutée.
        Je veux comprendre s’il s’agit d’un acte de sabotage.
        Pour vous permettre de comprendre mes appréhensions je vous prie de consulter mon blog problème personnel
        Et merci.
        Dernière modification par Emerson, 16 février 2007, 09h41.

        Commentaire


        • #5
          Re : de l'huile moteur dans le réservoir

          Je ne pense pas qu'il y ait de risque tant que l'on est en-dessous d'un certain pourcentage d'huile dans l'essence. Il me semble que l'on accepte qu'il y ait jusqu'à 10 % de gazole dans l'essence...

          Commentaire


          • #6
            Re : de l'huile moteur dans le réservoir

            Pour l'anecdote, un copain faisait de temps en temps le plein de sa 205 junior essence (1000cm3) avec du SP et aussi du gazoil...

            Il le faisait de temps en temps pour "économiser" et je ne sais pas dans quel proportion ...

            Commentaire


            • #7
              Re : de l'huile moteur dans le réservoir

              Le concept 10% de gazole dans l'essence ne veut rien dire car l'essence comme le gazole ne sont pas des corps purs, mais des mélanges d'hydrocarbures de différent "poids".

              Il est vrai que le gazole et l'essence hébergre des hydrocarbures de "poids" semblables, issus de la même "coupé pétrolière appellée coupe "kérosène" (oui oui, celle utilisé pour faire le carburéacteur utilisé dans les avions), que l'on met dans l'essence ou le gazole selon la demande en termes de produits raffinés. Pour info on l'appelle "swing cut".

              Et cette proportion peut être effectivement estimée, à la louche, à 10%

              Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre du gazole dans l'essence même pour "économiser"...

              Commentaire


              • #8
                Re : de l'huile moteur dans le réservoir

                Précision: j'ai dit qu'au Sevice Après Vente de DIAMAL on a rajouté de l'huile pour moteur et non de la gazole, dans le réservoir de mon véhicule qui contenant de l'essence super.

                Commentaire


                • #9
                  Re : de l'huile moteur dans le réservoir

                  Oui, désolé j'ai fais un peu de hors sujet ...

                  Et j'ai également oublié que je n'y crois pas à ce mélange de gazole à l'essence et que je le déconseillerais fortement ...

                  Fin du hors sujet

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : de l'huile moteur dans le réservoir

                    Alors ça a donné quoi l'huile dans l'essence?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : de l'huile moteur dans le réservoir

                      Je pense franchement que la démarche est complètement inutile. La Chevrolet Aveo tourne à l'essence, n'est-ce pas ? L'huile va donc se mélanger à l'essence et n'aura qu'en simple conséquence de faire fumer l'auto. Comme il est dit plus haut, il suffit tout simplement de devisser le bouchon sous le réservoir, l'eau issue de la condensation et plus lourde que l'essence, se videra en premier. Cette manoeuvre est bien-sûr à effectuer reservoir à sec.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : de l'huile moteur dans le réservoir

                        il faut vérifié le carburateur ,il y a une sorte de petite cuve
                        en générale ou il y a le flotteur et un peu d'eau doit s'y trouver a chaque micro secousse de reprise un peu passe ver les gigleurs et provoque des retards
                        après avoir vider l'eau sur quelques km elle doit dèja bien
                        rouler
                        si encore le problème ,purger le réservoir { quand il est presque vide } éloigner la cigarette ,attention aussi au étincelle statique ,avoir un estincteur pour carburant pas loin .
                        il ce peut aussi que la crépine du réservoir soit partiellement boucher a chaque secousse des boues vienne la boucher ,peu de soluce ,vidange ,démontage ,rinçage .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : de l'huile moteur dans le réservoir

                          L'huile va donc se mélanger à l'essence et n'aura qu'en simple conséquence de faire fumer l'auto
                          L'eau et l'huile ne se mélangent pas - au premier arret huile, eau et essence vont se séparer - j'avais l'habitude avec la Trabant de la secouer deux trois fois avant de démarrer car l'huile était au fond et l'essence au dessus
                          Effectivement ca fume

                          Ps: il existe des produits anti eau pour les diesels, a mon avis, il aurait encore mieux valu essayer cela

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : de l'huile moteur dans le réservoir

                            je parle d'une experience personelle:

                            eu de l'eau dans le reservoir d'essence.
                            le moteur a commence a donner des problemes (mauvaise reprise, pas de puissance, etc)
                            demonter les injecteurs et trouver traces de rouilles sur les injecteurs.

                            solution:
                            vidanger reservoir pour eliminer l'eau, changer filtre essence, nettoyer les injecteurs, refaire le plein, et ajouter 1 litre d'huile moteur dans le reservoir pour lubrifier et sauver les injecteurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : de l'huile moteur dans le réservoir

                              c'est plus rare dans l'essence - pour le diesel, c'est plus normal pour la simple raison qu'il y a de l'eau dans le gasoil - Lorsque je travaillais encore pour une société de chauffage, on a été appellé une fois par un client qui n'arrivait pas a démarrer son installation alors qu'il avait sa citerne pleine de mazout .

                              En fait, il avait mis le plongeur au fond de la citerne et il n'aspirait que de l'eau
                              On a un réactif pour l'eau et en plongeant une baguette enduite de ce reactif, on peut dire quele hauteur d'eau il y a - et bien, apres avoir fait le calcul, il y avait pres de 150L d'eau sur 2500 !!

                              Les produits vendus dans le commerce permettent un certain mélange de l'eau et du gasoil - eau qui passe alors dans la combustion

                              Je n'ai aucune expérience vécue avec de l'eau dans l'essence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X