Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

turbo cookefié

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• turbo cookefié

salut, qui peut m'indiquer à quoi sert la partie du turbo(image jointe en lien et entourée), elle est cookefié et comment y remedier, nettoyage, remplacement ?.

merci.

ca c'est la capsule qui permet de limiter la pression d'admission en ouvrant la waste gate normalement elle est reliée au turbo par un petit tuyau - ca dépend ce que tu appelles cookefié
    mais moi je la ferai toujours vérifier chez un gars équipé pour ca [img]smile.gif[/img]

Commentaire

<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par Emerson:
      ca c'est la capsule qui permet de limiter la pression d'admission en ouvrant la waste gate normalement elle est reliée au turbo par un petit tuyau - ca dépend ce que tu appelles cookefié
      mais moi je la ferai toujours vérifier chez un gars équipé pour ca [img]smile.gif[/img]
      <hr></blockquote>

ce que j'appelles "cookefié " est une matiere resemblant à du calcaire autour, ont ma dit que c'etait du à une surchauffe.

"mais moi je la ferai toujours vérifier chez un gars équipé pour ca " CAD ?.

merci

Commentaire

<blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par &lt;passionné&gt;:
        cokéfier veut dire qu'il y a de l'huile qui a force a fait un depot ,dans ces cas la tu le nettoye avec de l'air comprimé sinon tu le change<hr></blockquote>ok merci , je vais dejas essayer avec l'air comprimé, vue le prix de ces machin

[img]smile.gif[/img]

Commentaire

si t'as du produit pour faire les jantes alu - ca marche super bien - moi je nettoie mon cache culbu en alu poli avec ca - quand je disais vérifier c-a-d qui a l'appareil (dépressiomètre sur un té ) pour voir si la waste gate s'ouvre bien au bon moment sinon il faut allonger ou raccourcir la tige -
          NB: il y a bien eu dans les Lancia des voitures pouvant rouler au 95 (8 soupapes - 1ère série) elles sont pourvues d'un détecteur de cliquetis qui retartde l'avance (dic Lancia) [img]smile.gif[/img]

Commentaire

il me semblait que le detecteur de cliquetis etait apparu en 87 avec le modele delta integrale (la 4WD en etait depourvue) donc normalement y en a un sur la 16V qui est arrivée apres? Peut etre ben qu'c'est lui qui deconne si y a vraiment du cliquetis?

Commentaire

Chargement...
            X