Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

Salut,
    J'ai un moteur ancien de r21, les bougies ont étées changées, pourtant à froid le moteur est toujorus tres problématique, il faut que je fasse au moins 3 préchauffage et attende 2-3minutes (en hiver le matin) pour que la voiture se calme un peu et arrete de cahoter. Fumée à l'arrière le temps qu'elle chauffe un minimum.
    On m'a dit que c'etait le segmentation qui devait fatiguer, donc on m'a conseillé de mettre de l'huile très visqueuse, laquelle choisir? "indice haut" W "indice haut" ? Merci de votre aide.

Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

J'ai eu ce problème sur ma r19, à priori ça venait d'une prise d'air sur le circuit de gasoil. L'électrovanne suintait, par contre je n'ai pas su si ça venait vraiment de là, je l'ai changée 15 minutes avant de la vendre.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Mettre de l'huile épaisse ne risque pas de t'aider à démarrer en hiver. il te faut une huile fluide à froid (grade hiver bas ) et épaisse à chaud (pour tes segments). Genre 0W 50 idéalement.
      Malheureusement ca n'existe pas !
      Donc le plus proche c'est du 20W50 mais ca va pas t'aider à démarrer .....

Commentaire

si elle manque de compression, c'est pas l'huile qui va arranger l'histoire

pour aider les démarrages a froid, il existe des bombes genre "start-pilot " qui comportent même un flexible évitant d'ouvrir le capot

Commentaire

Je précise que c'est uniquement quand le moteur est froid que ya des problemes, une foisl e moteur chaud y'a plus rien plus aucun soucis. Bougies neuves.

Commentaire

alors clairement oublie l'huile.....

Commentaire

Après en avoir parlé avec des amis mécanos (et meme le mec au controle technique m'a dit la meme chose) au vu de mon probleme (je le décrit peut etre mal) c'est soit les bougies qui sont mortes, soit la segmentation qui est defectueuse a froid, et une fois le moteur chaud les anneaux en acier se dilatent et comblent les imperfections dans les cylindres.
              Bref si pas huile, moi quoi changer? Je me vois mal utiliser une bombe start+ a chaque démarrage

Commentaire

Je suis surpris que les fanas du compressiomètre ne soient pas encore intervenus !

Le moteur tourne mal à froid, il "cahote", les bougies sont changées...

Il "cahote"... Je suppose qu'il donne l'impression de tourner sur "trois pattes" ?

J'aurais pensé aux bougies effectivement... Ca vaut peut-être le coup de les vérifier quand même, non ?

Sinon, prendre les compressions peut "dégrossir" le terrain...

Je suis sceptique sur le coup de la segmentation qui s'améliore à chaud... à moins que des segments soient grippés.

Une autre cause peut aussi être une soupape qui ferme mal, non ?

Commentaire

Aucune idée, je vais essayer de décrire un peu mieux:

L'été, je fait 2 préchauffages avant de démarrer, ca cahote peut etre une fois ou deux puis c'est bons.

L'hiver c'est assez affreux le matin, on a l'impression que y'a de gros coups dans le moteur, comme si la voiture prenait de gros chocs, on sent les coups dans toute la voiture.
                  Les bougies d'avant étaient apparement ok, mais on a changé quand meme et ca n'a rien changé du tout. J'ai essayé un truc rénovateur de moteur ou je sais plus quoi ca n'a rien changé.
                  Une fois que la température de la voiture commence à monter (sur le tableau de bord) le moteur ne cahote plus du tout.

Quand le moteur est froid, si j'accelere ca ne montera pas en régime et ca va cahoter aussi. Je ne peut que monter progressivement en régime.

Commentaire

il y a longtemps qu'on a pas taré les injecteurs et recalé la pompe ?

Si ca ne se passe qu'au premier démarrage , vous pouvez utiliser le start pilot

Commentaire

Pas de prise d'air sur le circuit de gazole?

Commentaire

Le probleme ne se produit que quand le moteur est froid, donc rapport avec la prise d'air me semble pas possible.

"il y a longtemps qu'on a pas taré les injecteurs et recalé la pompe ?"

Si le pb venait de la il serait présent tout le temps non? Je n'y connais rien en mécanique mais ca me semblerais plutot logique. En tout cas aucune idée de la réponse, donc oui ca fait longtemps

Commentaire

pas forcement, il est important pour un diesel d'avoir de bons règlages pour son fonctionnement mais aussi et je dirais même particulièrement, pour son démarrage et son fonctionnement a froid
                          Tous les systèmes, mécanique ou electroniques comportent un système de mise en marche a froid

Commentaire

Un copain avait le cas sur une 405 TD, les démarrages à froid était très difficile (surtout en dessous de 0°...), et pourtant la voiture tournait bien à chaud...
                            On a changé la pompe par une trouvé en occasion (pour 75 Euros... et pas mal d'heure de galère...), elle démarre maintenant très très bien aussi bien à froid qu'à chaud, et la conduite est quand même différente (beaucoup plus souple)

Commentaire

Envoyé par Sharantyr Voir le message
                              [u]Le probleme ne se produit que quand le moteur est froid, donc rapport avec la prise d'air me semble pas possible.[u]

"il y a longtemps qu'on a pas taré les injecteurs et recalé la pompe ?"

Si le pb venait de la il serait présent tout le temps non? Je n'y connais rien en mécanique mais ca me semblerais plutot logique. En tout cas aucune idée de la réponse, donc oui ca fait longtemps
                              Bien sur que c'est possible, moteur froid veut dire qu'il est resté arrêter pendant une période relativement longue, donc le circuit de gazole à le temps de se décharger. A chaud il n'a pas le temps de se décharger car si le moteur est encore chaud cela veut dire qu'il n'est pas arrêter depuis longtemps. CQFD.

Commentaire

Chargement...
                              X