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Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

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  • Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

    Salut,
    J'ai un moteur ancien de r21, les bougies ont étées changées, pourtant à froid le moteur est toujorus tres problématique, il faut que je fasse au moins 3 préchauffage et attende 2-3minutes (en hiver le matin) pour que la voiture se calme un peu et arrete de cahoter. Fumée à l'arrière le temps qu'elle chauffe un minimum.
    On m'a dit que c'etait le segmentation qui devait fatiguer, donc on m'a conseillé de mettre de l'huile très visqueuse, laquelle choisir? "indice haut" W "indice haut" ? Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

    J'ai eu ce problème sur ma r19, à priori ça venait d'une prise d'air sur le circuit de gasoil. L'électrovanne suintait, par contre je n'ai pas su si ça venait vraiment de là, je l'ai changée 15 minutes avant de la vendre.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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    • #3
      Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

      Mettre de l'huile épaisse ne risque pas de t'aider à démarrer en hiver. il te faut une huile fluide à froid (grade hiver bas ) et épaisse à chaud (pour tes segments). Genre 0W 50 idéalement.
      Malheureusement ca n'existe pas !
      Donc le plus proche c'est du 20W50 mais ca va pas t'aider à démarrer .....

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      • #4
        Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

        si elle manque de compression, c'est pas l'huile qui va arranger l'histoire

        pour aider les démarrages a froid, il existe des bombes genre "start-pilot " qui comportent même un flexible évitant d'ouvrir le capot

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        • #5
          Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

          Je précise que c'est uniquement quand le moteur est froid que ya des problemes, une foisl e moteur chaud y'a plus rien plus aucun soucis. Bougies neuves.

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          • #6
            Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

            alors clairement oublie l'huile.....

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            • #7
              Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

              Après en avoir parlé avec des amis mécanos (et meme le mec au controle technique m'a dit la meme chose) au vu de mon probleme (je le décrit peut etre mal) c'est soit les bougies qui sont mortes, soit la segmentation qui est defectueuse a froid, et une fois le moteur chaud les anneaux en acier se dilatent et comblent les imperfections dans les cylindres.
              Bref si pas huile, moi quoi changer? Je me vois mal utiliser une bombe start+ a chaque démarrage

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              • #8
                Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

                Je suis surpris que les fanas du compressiomètre ne soient pas encore intervenus !

                Le moteur tourne mal à froid, il "cahote", les bougies sont changées...

                Il "cahote"... Je suppose qu'il donne l'impression de tourner sur "trois pattes" ?

                J'aurais pensé aux bougies effectivement... Ca vaut peut-être le coup de les vérifier quand même, non ?

                Sinon, prendre les compressions peut "dégrossir" le terrain...

                Je suis sceptique sur le coup de la segmentation qui s'améliore à chaud... à moins que des segments soient grippés.

                Une autre cause peut aussi être une soupape qui ferme mal, non ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

                  Aucune idée, je vais essayer de décrire un peu mieux:

                  L'été, je fait 2 préchauffages avant de démarrer, ca cahote peut etre une fois ou deux puis c'est bons.

                  L'hiver c'est assez affreux le matin, on a l'impression que y'a de gros coups dans le moteur, comme si la voiture prenait de gros chocs, on sent les coups dans toute la voiture.
                  Les bougies d'avant étaient apparement ok, mais on a changé quand meme et ca n'a rien changé du tout. J'ai essayé un truc rénovateur de moteur ou je sais plus quoi ca n'a rien changé.
                  Une fois que la température de la voiture commence à monter (sur le tableau de bord) le moteur ne cahote plus du tout.

                  Quand le moteur est froid, si j'accelere ca ne montera pas en régime et ca va cahoter aussi. Je ne peut que monter progressivement en régime.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

                    il y a longtemps qu'on a pas taré les injecteurs et recalé la pompe ?

                    Si ca ne se passe qu'au premier démarrage , vous pouvez utiliser le start pilot

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

                      Pas de prise d'air sur le circuit de gazole?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

                        Le probleme ne se produit que quand le moteur est froid, donc rapport avec la prise d'air me semble pas possible.

                        "il y a longtemps qu'on a pas taré les injecteurs et recalé la pompe ?"

                        Si le pb venait de la il serait présent tout le temps non? Je n'y connais rien en mécanique mais ca me semblerais plutot logique. En tout cas aucune idée de la réponse, donc oui ca fait longtemps

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                        • #13
                          Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

                          pas forcement, il est important pour un diesel d'avoir de bons règlages pour son fonctionnement mais aussi et je dirais même particulièrement, pour son démarrage et son fonctionnement a froid
                          Tous les systèmes, mécanique ou electroniques comportent un système de mise en marche a froid

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                          • #14
                            Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

                            Un copain avait le cas sur une 405 TD, les démarrages à froid était très difficile (surtout en dessous de 0°...), et pourtant la voiture tournait bien à chaud...
                            On a changé la pompe par une trouvé en occasion (pour 75 Euros... et pas mal d'heure de galère...), elle démarre maintenant très très bien aussi bien à froid qu'à chaud, et la conduite est quand même différente (beaucoup plus souple)

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                            • #15
                              Re : Corriger le défaut de segmentation avec de l'huile epaisse

                              Envoyé par Sharantyr Voir le message
                              [u]Le probleme ne se produit que quand le moteur est froid, donc rapport avec la prise d'air me semble pas possible.[u]

                              "il y a longtemps qu'on a pas taré les injecteurs et recalé la pompe ?"

                              Si le pb venait de la il serait présent tout le temps non? Je n'y connais rien en mécanique mais ca me semblerais plutot logique. En tout cas aucune idée de la réponse, donc oui ca fait longtemps
                              Bien sur que c'est possible, moteur froid veut dire qu'il est resté arrêter pendant une période relativement longue, donc le circuit de gazole à le temps de se décharger. A chaud il n'a pas le temps de se décharger car si le moteur est encore chaud cela veut dire qu'il n'est pas arrêter depuis longtemps. CQFD.

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