Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pour les connaisseurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les connaisseurs

    ca dépend - de la vitesse du vent - non sérieusement on est limité a +/- 10 ou 11 à 1 calculé comme suit volume cylindre + volume chambre divisé par volume chambre - par ex
    un cyl. de 300cc + une chambre de 30 cc = 330/30=11 à 1 par la qualité de l'essence, kes gaz comprimés ayant tendance a s'échauffer et à s'auto enflammer - sur mon Alfa de course, je suis a 13à 1 mais je roule avec de l'essence boostée qui doit faire 105 octane (+/- 100 Bef le litre) sur la Daf, je dois être a 10à 1 mais alors ca devient tres sensible aux règlages [img]smile.gif[/img]
    ha oui j'oubliais qu'il ne faut pas confondre rapport volumétrique (décrit ci dessus et taux de compression qui lui dépend du remplissage en effet suivant les soupapes et l'arbre a cames, on remplit plus ou moins le cylindre - c'est ce qu'on mesure avec un compressiomètre

    [ 29 octobre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>
Chargement...
X