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Cata sport (metallique) c'est ici pas l'autre

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  • Cata sport (metallique) c'est ici pas l'autre

    Qui a déja montté un cata sport sur un véhicule a 2 sondes (eobd)? et s'il a eu un probléme avec? comment ça été installé?
    Car cette manip va etre faite sur une 206 1.6 16v avec un collecteur sur mesure et ligne compléte et je connais des personnes qui ont une 206 s16 qui on eu un probléme, elle est passé en mode "éco" certe, le cata metal n'est pas le meme que le 1.6 (ce cata permet de passer 150 ch alors que sur le 2l, il a été conçu pour 250ch).

  • #2
    Quelques petits commentaires a ce sujet. L'utilisation de deux sondes ne se fait pas toujours de cette facon: cela depend des strategies. Certains utilisent la premiere pour generer le trim (une sorte de creneau de richesse pour renouveler le dioxygene dans le pot) et corrigent les erreurs de vieillissement du pot et de la premiere sonde par integration du signal de la deuxieme. D'autres par contre, utilisent le switch de la sonde apres le pot pour generer le trim et controlent le melange autour du trim avec la premiere sonde. Donc en resume, les deux sondes sont aussi importantes l'une que l'autre au controle de la richesse en boucle ferme.
    Le controle de l'efficacite du pot catalytique lui, s'effectue de plusieurs facon suivant les sttrategies mais c'est toujours la sonde a deux positions apres le cat qui fournit les infos. En general, le mode degrade ne consiste pas a injecter moins de carburant... D'une part, on ne veut pas tourner pauvre (NOx) et d'autre part, a fortes charges, on ne peut pas rester en melange stoechiometrique sous peine de fondre l'echappement et le cata... Certains equipementiers ne proposent d'ailleurs pas de mode degrade...
    Bien entendu, il y a de fortes chances que le diag detecte un cata degrade si tu utilises un cata "sport"...

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