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205 gti 1.9l 1988

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  • 205 gti 1.9l 1988

    salut j'aimerais savoir si je peux utiliser du sans plomb 98 ou 95 dans une 205 gti 1.9l de 1988 sans cataliseur ou si il faut rajouter un additif dans le sans plomb?

  • #2
    normalement tu peux rouler au 98 sans problème (ca doit être marqué dans le manuel utilisateur)

    mais j'éviterais le 95

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    • #3
      Pour en avoir eu une, même modèle, même année, pendant de nombreuses années et m'être renseigné, tu peux rouler en 95 ou 98...
      Maintenant, si tu mets du 95, fais quand même un plein de 98 de temps en temps...

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      • #4
        Ca n'a aucun sens de faire un plein de 98 "de temps en temps" puisque la seule différence entre le 95 et le 98 est l'indice d'octane. Or ces véhicules ont été conçus pour utiliser du super plombé de 97 d'indice d'octane. Donc avec du 95 on risque du cliquetis, avec du 98 on est tranquille...reste les sièges de soupapes.

        Mais le plein de 98 de temps en temps est parfaitement inutile !

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        • #5
          Tout les véhicules Peugeot de 86 et plus sont prévus pour le sans plomb.
          Donc 98.
          Du 95 pour une catalysée postérieure, peut être.

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          • #6
            Salut

            Pour ma part j'ai une 309GTI de 87 qui a, je pense, le meme moteur que la 205 et j'utilise que du 98 car meme avec du 98 de supermarché j'avai deja un peu de cliquetis alors du 95 sa dois pas etre terrible (elle a plus de 217000Km et tourne toujours comme une horloge)

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            • #7
              Vu les performances du moteur, du 98 sans hésitation ! Et d'accord avec benji.

              On pouvait concevoir effectivement de rouler avec du 98 sans plomb et faire un plein de temps en temps avec du super "plombé", pour les soupapes... Mais il n'y a plus de super "plombé", la question ne se pose plus !

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