salut j'aimerais savoir si je peux utiliser du sans plomb 98 ou 95 dans une 205 gti 1.9l de 1988 sans cataliseur ou si il faut rajouter un additif dans le sans plomb?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
205 gti 1.9l 1988
Réduire
X
-
Ca n'a aucun sens de faire un plein de 98 "de temps en temps" puisque la seule différence entre le 95 et le 98 est l'indice d'octane. Or ces véhicules ont été conçus pour utiliser du super plombé de 97 d'indice d'octane. Donc avec du 95 on risque du cliquetis, avec du 98 on est tranquille...reste les sièges de soupapes.
Mais le plein de 98 de temps en temps est parfaitement inutile !
Commentaire
-
Salut
Pour ma part j'ai une 309GTI de 87 qui a, je pense, le meme moteur que la 205 et j'utilise que du 98 car meme avec du 98 de supermarché j'avai deja un peu de cliquetis alors du 95 sa dois pas etre terrible (elle a plus de 217000Km et tourne toujours comme une horloge)
Commentaire
-
Vu les performances du moteur, du 98 sans hésitation ! Et d'accord avec benji.
On pouvait concevoir effectivement de rouler avec du 98 sans plomb et faire un plein de temps en temps avec du super "plombé", pour les soupapes... Mais il n'y a plus de super "plombé", la question ne se pose plus !
Commentaire
Commentaire