Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fabrication axe de roue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fabrication axe de roue

    bonjour,

    voila déja il ne s'agit pas d'une voiture mais d'une mobylette.

    en faite voila, sur la roue avant il y a d'origine des roulements style vélo (avec des billes amovibles) mais je n'aime pas trop ce genre de roulements de plus il font du bruit et sont dur à regler, alors je vais adapter des roulements à une rangée de bille, enfin des vrais roulements quoi.

    seulement voila, d'origine l'axe de la roue à un diametre de 11 et un pas de 1mm.
    seulement il n'existe aucun roulement avec un diametre intérieur de 11.

    Donc je dois fabriquer un axe de diametre 12, j'ai trouvé l'axe (que je dois raccourcir et refileter), j'ai trouvé des roulements compatible avec l'alaisage et tout ca.

    Donc, en faite l'axe que je vais prendre fait 12mm de diametre, donc je vais le fileter au M12, mais j'hésite entre un pas gros ou un pas fin.

    j'ai remarqué que tous les axes de roues (de cyclo ou vélo) ont un pas fin.

    Ma question est de savoir quel est l'interet d'avoir un pas fin, je supose que ca permet un moins grand risque d'écrasement du filet, et un serrage plus précis, mais encore ????

    j'aimerais aussi savoir s'il est facile de trouver des écrous en M12 pas fin ?

    je précise que je vais fabriquer le nouvelle axe de roue avec une partie lisse assez longue de telle facon à ce que les roulements ne soient pas en appui sur la partie filetée. Donc est-ce dans ce cas utile d'avoir un pas fin ?

    enfin voila, j'espere que vous avez compris

    j'attend vos conseils

    +++

  • #2
    personne ?

    personne ne sait où est l'avantage d'avoir un pas fin ?

    merci

    Commentaire


    • #3
      Avec un pas fin, on serre plus fort , ca équivaut a serrer un écrou normal avec une clef et un tube

      Commentaire


      • #4
        ok, merci

        donc je peux utiliser un pas gros à condition de serrer avec un grand bras de levier ?

        +++

        Commentaire


        • #5
          Sur une Mobylette, le levier ne s'impose probablement pas

          Commentaire


          • #6
            Freinfilet indispensable ! Pour le desserrage.

            Commentaire


            • #7
              tu montes deux écrous "nylstop" M12 (dans tous les bricos)

              Commentaire


              • #8
                Emerson --> Tu parle bien des écroux "autofreinés"?

                Commentaire


                • #9
                  oui et en plus tu n'en n'as besoin que d'un, si tu tournes un axe, tu fait l'autre bout a 14 avec 2 plats pout le tenir

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci

                    mais là normalement l'axe à été fileté au M12 pas fin, donc voila, sinon je met 2 goupilles

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X