Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit moteur

    salut,

    voila j'ai un lancia delta 2l 16v essence qui c'est mis à emmetre un bruit au niveau du moteur quand il est chaud.

    le bruit est un cliqueti continu, qui resemble à peu près au bruit d'un diesiel.

    j'aimerais savoir d'ou provient ce bruit et que faut il faire .
    merci.

  • #2
    UN cliqueti...c'est souvent du a une essance avec un indice 95 au lieu 98 ?

    Commentaire


    • #3
      <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par julien:
      UN cliqueti...c'est souvent du a une essance avec un indice 95 au lieu 98 ?<hr></blockquote>

      ha bon je savais pas que l'indice d'octane pouvais jouer sur la mecanique, mais c'est vrai que je viens juste de changer (1 semaine)de carburant de 98 a 95. Pourtant c'est ce qui est preconiser par le constructeur.

      Commentaire


      • #4
        Il te suffit de retirer un peu d'avance et ce cliquetis va disparaitre -

        [ 16 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

        Commentaire


        • #5


          [ 16 Février 2002: Message édité par : Hellman ]</p>

          Commentaire


          • #6
            hola... Ce serait pas plutot l'inverse!!L'octane est le constituant de l'essence qui "limite la detonation" : donc au plus l'essence a un indice d'octane élevé, au plus elle est adaptée a un moteur qui a un fort taux de compression. Il faut donc plutot mettre du 98 dans un moteur "sportif" que du 95..D'ailleurs ca me semble bizarre qu'une delta integrale se contente de 95?? mais peut etre que je me trompe?

            Commentaire


            • #7
              Autant pour moi... J'etais fatigue ce jour la... Il y a des jours comme ca.... D'ailleurs il vaut mieux eviter de lire ce que j'ecris depuis deux jours parce que la, il y a grosse fatigue... Bientot je vais voir des NOx en tournant riche si ca continue... [img]smile.gif[/img] Desole de la meta giga ultra boulette... Mais ca arrive a tout le monde... hein? Rassurez moi... [img]smile.gif[/img]

              [ 16 Février 2002: Message édité par : Hellman ]</p>

              Commentaire


              • #8
                tracasses pas j'étais passé dessus sans le voir - alors tu vois - de toute façon c moins emm. que de faire le plein de Diesel non ?? ca cliquete pas mais ca démarre pas non plus
                [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  mort de rire

                  Commentaire


                  • #10
                    plus serieusement , je suis revenu en sp 98 mais le bruit n'a pas cesser.

                    mis à part le carburant d'ou cela peut il venir ?.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'abord tu dis etre revenu au 98 mais depuis combien de temps et combien en as tu remis - au moins 3/4 de la quantité de 95 sinon c'est normal faut le temps ou alors - un cliquetis d'essence s'entend en général comme une rafale a l'accélération ou en repartant de tres bas c'est tigguidicguidic-guidic (j 'en avais oublié un)
                      est ce que ce ne serait pas plutot un bruit régulier qu'on entend au ralenti ? - puis si tu accélères doucement , il disparait ?
                      si c'est ca et que ta voiture a des poussoirs hydrauliques ca peut etre un poussoir
                      dans ce cas une solution additif Wynn's poussoir hydraulique (exempt de pub )-

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X