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renseignement injecteur

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  • renseignement injecteur

    Bonjour,

    voila j'ai récupéré apparement un injecteur sur une Audi 100 Essence apparement injection (y a un "petit" carbu mais aussi tout un système d'injection bosch)



    voila à quoi il ressemble, il y a marqué dessus d'un coté le code : 0 280 170 432 et de l'autre coté : 034 906 171 C
    (je précise que la sortie est un petit trou de quelques dixième de milimètre)

    en faite j'aimerais savoir a quoi il sert, il permet d'injecter quoi ?, quel est sa tension de fonctionnement (12v ou quelques volts), comment il marche, eventuellement comment le démonter.


    edit: apres une recherche sur le net, il s'agit de toute évidence de l'injecteur de départ à froid mais reste la question de la tension d'alimentation et la pression de l'essence qui rentre dans celui ci.

    merci encore

    [size="1"][ 01.05.2004, 14:10: Message édité par : Thibounet ][/size]

  • #2
    sur les véhicules doté d'injection il n'y a plus de carburateur, ce véhicule est peut-être doté d'une injection monopoint ce qui ressemble il est vrai extérieurement à un gros carburateur

    un injecteur fonctionne toujours sur le même principe : une alimentation commune (en général 12v, mais il se peut que ce soit une masse commune), et le calculateur pilote la mise à la masse de l'injecteur (c'est pour cela qu'il n'y a que deux fils)
    à l'intérieur il a une bobine (résistance = 15ohms environ), lorsque celle ci est alimenté elle attire un noyau qui permet de laisser passer une quantité de carburant
    comment le démonter ?? je crois pas que ce soit possible sans l'abimer

    j'ai des documents sur les injecteurs, notamment des vues en coupe si ça t'intéresse je peux te les envoyer, ou si quelqu'un peu les diffuser sur le forum

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    • #3
      merci pour ton aide

      ce que j'aimerais savoir c'est la pression d'alimentation si possible

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      • #4
        la pression d'alimentation d'une injection monopoint est de l'ordre de 3 bars (celle-ci est constante car l'injecteur est placé au dessus du papillon des gaz)
        en multipoint la pression dans la rampe d'injection est comprise entre 2.5-3bars, celle ci est régulé en fonction de la pression tubulure afin d'avoir un différentiel de pression constant entre l'arrivé et la sortie du carburant de l'injecteur (car l'injecteur est placé après le papillon des gaz, donc il est soumis à la dépression tubulure)

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        • #5
          ok merci [img]smile.gif[/img]

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