Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Puces et boitiers additionnels

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puces et boitiers additionnels

Je suis l'heureux propriétaire d'unu Octavia 1,9 Tdi 110ch et j'ai envie d'acquérir un boitier additionnel me permettant de gagner 30ch supplémentaires.
    N'étant pas expert en mécanique auto, je vous pose la question.
    Le gain est-il réellement appréciable ?
    Quels sont les incidences et n'y a t-il pas un risque d'usure prématurée du moteur ?

Voila une question qui revient souvent... Je vais resumer.
    Bon, autant le redire, les miracles en mecanique n'existent pas, c'est pas un gars qui bricole des puces dans son garage qui va ameliorer le moteur et toutes ses caracteristiques au nez d'une floppee d'ingenieurs.
    En augmentant la puissance du moteur, tu auras des effets nefastes soit sur la consommation, soit sur la duree de vie du moteur. En effet, si tout etait rose, c'est cette puce qui serai montee d'origine.
    De plus, la voiture est prevue pour 110 CV: suspension et surtout freins. Si tu modifie le moteur malgre les risques, pense a ces organes.
    Enfin, prepare toi a perdre la garantie, et eventuellement prepare toi a avoir qlq problemes avec ton assureur!

Commentaire

Chargement...
    X