Bonjour,
Dans auto-retro de ce mois ci, un essai d'une ford anglia "racing", sans trop d'intérêt, mais encore un concept que j'ai encore du mal à assimiler :
Sur les deux carbus Weber de la bête ont été montés des cornets courts "pour favoriser la puissance à haut régime".
Et là je me souviens de mon ancienne alfa 156 2.0 TS, dont le collecteur d'admission était à géométrie variable : tubulure longue dans les bas régimes, courte dans les hauts.
Si je veux bien croire que le fait d'avoir un parcours plus court permet aux gaz de mieux remplir les cylindres à hauts régimes, je n'arrive pas bien à saisir pourquoi un long parcours de leur part favorise le couple...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
Youpimat
Dans auto-retro de ce mois ci, un essai d'une ford anglia "racing", sans trop d'intérêt, mais encore un concept que j'ai encore du mal à assimiler :
Sur les deux carbus Weber de la bête ont été montés des cornets courts "pour favoriser la puissance à haut régime".
Et là je me souviens de mon ancienne alfa 156 2.0 TS, dont le collecteur d'admission était à géométrie variable : tubulure longue dans les bas régimes, courte dans les hauts.
Si je veux bien croire que le fait d'avoir un parcours plus court permet aux gaz de mieux remplir les cylindres à hauts régimes, je n'arrive pas bien à saisir pourquoi un long parcours de leur part favorise le couple...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
Youpimat
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