Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conso d'huile gargantuesque !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conso d'huile gargantuesque !

    Bonjour à tous,
    l'après fêtes, et les finances font triste mine... Existe t-il un produit qui puisse ralentir la consommation d'huile, car j'ai un moteur sur une de mes autos qui en bouffe disons monstrueusement, je pense aux joints de queues de soupapes ou carrement une segmentation HS ! C'est de l'ordre de 1 bidon de 2L par semaine... ça fume naturellement bleue à la déceleration... Donc en attendant 1 mois ou 2, je me demandais si l'on pouvais ralentir le problème...

  • #2
    Re : Conso d'huile gargantuesque !

    salut - il y a consommation ET consommation On considère généralement qu'un L au 1000 est une limite
    Je ne vois pas tres bien, a posteriori ce qui diminuerait de façon drastique la conso d'huile - Il existe des produits mais je ne pense pas qu'il y ait une soluton a part mettre de la monograde 40 p.e. Mettre le niveau plus haut ne sert a rien, parce que cette huile sera rapidement bouffée et de plus, vous risquez par surpression de créer des fuites aux bourrages (joint spi)
    Qu'est ce que c'est comme voiture ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Conso d'huile gargantuesque !

      C'est une Rover 216 GTI16, moteur Honda 1.6 celui des Civic/CRX. Je sais tout cela, je veux juste diminuer la conso, on admet qu'1 l/1000 est acceptable effectivement, sauf que moi c'est quasi 3 à 4L ! Donc dans l'immédiat je veux juste le faire durer jusqu'à réparation ou changement, ce que je pense faire. A part mettre plus épais, pas d'additif existant?

      Commentaire


      • #4
        Re : Conso d'huile gargantuesque !

        si il existe des anti consommation mais je n'ai aucun retour sur l'eficacité ou la non eficacité de ces produits
        De toutes façons, vous ne risquez rien a essayer

        nb: les moteurs Honda ont eu une mauvaise passe au point de vue segmentation

        Commentaire


        • #5
          Re : Conso d'huile gargantuesque !

          A mon avis mettre un additif ne changera rien vu l'ampleur de la conso!

          En tout cas il ne faudrait pas tarder à faire réparer car c'est un coup à se retrouver avec un moteur cassé et surtout ça revient chère en huile!

          Au moins on peut se dire que le moteur tourne avec de l'huile neuve en permanence!

          Commentaire


          • #6
            Re : Conso d'huile gargantuesque !

            Remarquez à 352000km c'est normal somme toute... Quoique très tot pour 1 Honda !! Et pourrais je avoir le nom de ces produits pour faire le cobaye... merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Conso d'huile gargantuesque !

              Du Marly OS, par exemple : http://www.marly.com/catalogue/produ...?productId=126
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Conso d'huile gargantuesque !

                Visiblement ça ne fait qu'augmenter la viscosité de l'huile, autant mettre directement de l'huile plus épaisse, ça reviendra moins cher.
                Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conso d'huile gargantuesque !

                  mais j'ai bien peur que ca ne suffise pas !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conso d'huile gargantuesque !

                    Attention ce produit n'augmente pas la viscosité mais l'indice de viscosité. La différence me direz vous ?

                    La viscosité d'une huile diminue avec la température. L'indice de viscosité reflète le comportement de la viscosité vis à vis de la température.
                    Si l'indice de viscosité est élevé, alors l'huile est plus fluide à froid (moteur alimenté plus vite, moins de consomation et d'usure) et plus visqueuse à chaud (moins d'usure).

                    Donc ce produit permet d'augmenter la viscosité à chaud sans augmenter celle à froid ce qui te permet d'éviter de ne pas démarrer parceque ton huile est figée dans le carter et que le vilebrequin ne tourne pas ou pire, de serrer ton moteur parceque tu roule sans huile !

                    Mais la encore, il est probable que ca ne suffise pas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conso d'huile gargantuesque !

                      Ce problème provient propablement des guides de soupapes ou des segments. Vue la consommation d'huile, aucun produit ne pourra régler ce problème. Une dépose moteur est à prévoir avant une casse certaine.

                      Nota : Possible aussi qu'un simple segment soit cassé, là le problème est plus grave car la chemise est rayée donc le moteur est bientôt foutu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conso d'huile gargantuesque !

                        il suffit pour savoir de faire prendre les compressions - si elles sont basses et quen injectant un peu d'huile par le trou de bougie, elles remontent, ce sont les segments qui sont en cause

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X