Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Défi alternateur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défi alternateur!

    Salut à tous,

    j'ai un petit défi que m'a lancé un prof de mécanique... il faut réaliser le schéma hydraulique complet d'un alternateur à partir du schéma général électrique. Il parait que quand on a trouvé cela simplifie la compréhension du fonctionnement de l'alternateur mais reste à trouver...

    Si quelqu'un possède ce schéma ou parvient à le réaliser je suis preneur et je pense que ça pourra aider tout le monde.

    Il faut donc faire le schéma avec le rotor, stator, diodes, régulateur... en ne représentant que des systèmes hydrauliques! Donc des réserves d'eau, des clapets anti-retour, etc... le tout en respectant le foctionnement exact de l'alternateur!

    C'est un défi de fou je sais mais on peut essayer! Si on ne trouve pas dans quelques semaines le prof nous le donnera et je le mettrai sur le forum... mais bon il préfère qu'on cherche

    A ceux qui essayeront merci d'avance!!!

    Et bon courage...

    Pierre.

  • #2
    Re : Défi alternateur!

    Arf désolé mais l'hydraulique ce n'est vraiment pas mon fort!

    Commentaire


    • #3
      Re : Défi alternateur!

      Hihi, je savais que celle là serait pas des plus faciles...

      J'ai bossé 4h dessus aujourd'hui... si ça peut vous rassurer. Et? Et que dalle, je bloque sur les bobines qui sont électriquement reliées entre elles, donc hydrauliquement il faut le faire aussi... et c'est chaud, très chaud!

      Il doit bien y avoir quelqu'un qui possède ce schéma... Non? Allez...

      Envoyez si vous savez...

      A plus!

      Pierre.

      Commentaire


      • #4
        Re : Défi alternateur!

        non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas a ML de faire tes devoirs !!
        Cependant, tu peux mettre un schéma et expliquer ou tu bloques et on pourra te guider , mais pas faire le boulot a ta place, sorry

        Commentaire


        • #5
          Re : Défi alternateur!

          En fait Emerson ce n'est pas un devoir... c'est le prof de mécanique qui m'a lancé ce défi car j'ai fait des études avant de me lancer dans la mécanique et il joue un peu avec moi!

          J'ai une licence de biochimie à la base et là je suis parti en cap/bac pro mécanique par passion alors le prof me considère un peu comme son "pote" et m'occupe comme il peut quand les autres font du français ou des maths...

          Donc je triche pas... je cherche des sources... mais je vais mettre ça sur mon pc et je posterai le schéma électrique.

          Vous verrez c'est du lourd... c'est ce qu'ils ont demandé une année aux élèves qui voulaient entrer aux Mines... c'est dire!

          A plus!

          Pierre.

          Commentaire


          • #6
            Re : Défi alternateur!

            Eh bin ... pas facile ça pour quelqu'un qui n'a pas de connaissance en hydraulique ...

            Donc je vais pas faire tes devoirs comme le dit Emerson... c'est pas que je veux pas ... c'est surtout que j'ai pas trop le temps...

            Mais si tu postes le schéma électrique, et le différents composants/éléments où tu bloques, je veux bien resortir mes cours et tenter d'y réfléchir (sans aucune garantie de résultat lol)

            PS : De vous à moi, ca m'est déjà arriver quelques fois de sous-traiter (mais par manque de temps ou de connaissances suffisantes...) des "devoirs" - "mini-projet" à des tiers personnes et de temps en temps même certaines questions à des profs d'université contacté par mail ...

            Commentaire

            Chargement...
            X