Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vu à la TV : Bougies percées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu à la TV : Bougies percées

    Hier soir au journal de 20H, il faisait voir un garagiste dans la region de nice qui perse les electrodes des bougies ce qui a pour effet d'augmenter le rendement et diminuer la conso d'environ 20%...
    quelqu'un connait cette technique plus precisement???
    SEB37
    http://ferrari308qv.free.fr

  • #2
    Re : Vu à la TV : Bougies percées

    Il y a déja 3 posts sur ce sujet sur le forum ..... Moi je suis très ( très très très meme) perplexe ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Vu à la TV : Bougies percées

      Si cela fonctionnait, il y a longtemps qu'un fabriquant aurait exploité le filon.

      Commentaire


      • #4
        Re : Vu à la TV : Bougies percées

        c'est ce que je crois aussi - Il y a quelque temps, il y avait des bougies a electrode 'bifide" en "V" qui "augmentaient la puissance -

        20% en consomatin, je n'y crois pas -

        Commentaire


        • #5
          Re : Vu à la TV : Bougies percées

          Il y avait aussi les bougies Lodge, la silver qui avait deux électrodes de masse et la golden qui en avait quatre. Si mes souvenirs sont bons elles étaient préconisées par Alfa Roméo.

          Commentaire


          • #6
            Re : Vu à la TV : Bougies percées

            Oui,tout à fait,le perçage équivaut à une élèctrode en "v" ou autre.Ce que je pense viendrait du fait que l'allumage ou plutot la forme l'étincelle étant"meilleure" accroitrait une trés légère meilleur souplesse du moteur,de par le fait une utilisation plus coulé du à un moteur plus libre.TOUTES PROPORTIONS GARDEES evidement.Mais comme nombres d'entre vous en ont déjà fait la remarque,ça se saurait depuis

            Bien cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : Vu à la TV : Bougies percées

              Un membre à testé la bougie percé sur un forum ou je suis inscrit.
              Résultat: aucun changement significatif!

              Commentaire


              • #8
                Re : Vu à la TV : Bougies percées

                en tout cas ce garagiste se sera fait une sacrée pub gratuite.bravo a lui

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vu à la TV : Bougies percées

                  oui mais, il y a quand même un sacré problème juridique
                  Ce gars, si j'ai bien compris, vend des bougies neuves "modifiées par ses soins"
                  Que se passerait il en cas de "trou" dans un piston p.e. ?
                  C'est un coup a y laisser des plumes, surtout si ca produit plus d'une fois

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vu à la TV : Bougies percées

                    ça c'est sur qu'il prend des risques,mais les gens deviennent tellement incredules qu'ils sont prets a avaler nimporte quoi,si en plus on leur promet une economie de 2 litres aux cent alors lails foncent.ceci etant dit je trouve que cent euro les 4 bougiesmodifiées ça fait cher le coup de perceuse pour des bougies ordinaires.peut etre qu'a nice elles sont plus cheres qu'ailleur,apres tout on est sur la cote,alors du coup ça ne choque personne.ce qui est sur c'est que moi je n'essayerai pas comme dit emerson(avec un seul m)j'aurais trop peur de percer un piston ce qui peut fort bien arriver avec ce genre de bricolage.tant pis je vais encore consommer trop mais finalement je crois que j'aime ça.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vu à la TV : Bougies percées

                      Encore faudra-t-il prouver le lien entre la modification des bougies et d'éventuels dégâts. On peut raconter n'importe quoi à quelqu'un qui n'y connait rien.
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vu à la TV : Bougies percées

                        Voila le lien du test des bougies troués dont j'avais parlé plus haut.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vu à la TV : Bougies percées

                          Envoyé par 306XT Voir le message
                          Encore faudra-t-il prouver le lien entre la modification des bougies et d'éventuels dégâts. On peut raconter n'importe quoi à quelqu'un qui n'y connait rien.

                          A ton avis, le gars vend des bougies modifiées - de marque "X" - (déjà que je ne sois pas sur qu'il ne faille pas l'accord de ce constructeur "X") il arrive un coup de chalumeau, sur un moteur tout a fait d'origine - que peut on incriminer ? les bougies !! A partir du moment ou la bougie a été modifiée, c'est celui qui l'a fait qui est responsable (de plus qu'il se sucre au passage)

                          Au début des bougies "platine" de bosch, je connais quelqu'un qui en avait mis (sur conseil de Bosch) sur sa Mercedes et qui a fait un trou dans un piston
                          Bosch a remboursé le moteur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X