Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

megane 1.9tdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • megane 1.9tdi

    j'ai une megane classic 1.9 tdi annee 2003
    le moteur a ete refait (a 23000km) et actuellement elle manque de puissance (reprise, reserve niet nada)
    le diagnostic n'a rien trouve d'anormal
    850 t/m stable, pas de fumee blanche tout parait normal.
    on pense au recalage de la pompe a injection !
    y'a t-il autre chose a verifier avant d'effectuer cette operation
    je precise qu'elle demarre sans difficultes
    merci de m'orienter

  • #2
    je ne peux pas répondre à ton pb.
    Mais une question qd meme: pourquoi le moteur a t il été refait à seulement 23000 kms ? Cela fait très peu...

    Commentaire


    • #3
      TOUT EST SUR LE FORUM VOITURE FRANCAISE -RENAULT
      UNE HISTOIRE D'acceleration subite et destruction du moteur.
      il parait que la megane 1.9 tdi ne supporte pas les vents de sable trop frequent dans la region
      renault a modifie l'admission par l'ajout de prefiltre ......

      Commentaire


      • #4
        "a modifie l'admission par l'ajout de prefiltre ."

        il suffirait que tu reessaye la voiture sans se préfiltre...
        et je trouve cette solution un peu "bête", car le filtre a air est déjà sensé arrêter les impuretés (il suffirait juste de le changer plus souvent)

        Commentaire


        • #5
          le filtre a air sur une megane classic tdi n'arrete pas grand chose et surtout le sable
          (je ne parle pas d'une tempete)
          plusieurs voiture de meme type ont vu leur moteur "out" au bout d'une dizaine de kms avec un leger vent de sable.
          bien sur ce n'est pas le cas de toutes les voitures .
          d'ailleurs , renault a arrete (sans etre sur , la vente (pour ne pas dire la fabrication) de la megane 1.9 tdi dont plus de 80% ont eu le meme probleme
          ce prefiltre a ete ajoute comme correction de je ne sais quoi par renault.
          son efficacite reste a demontrer sur terrain.
          enfin , j'ai refait le moteur (avec un demi-moteur) et apres un essai de 1000 kms , je me suis apercu que question reprise et puissance , la voiture ne donnait rien.
          j'ai bien sur essaye sans le prefiltre meme resultat.
          ......

          Commentaire

          Chargement...
          X