Bonjour a tous. Il s'agit d'une nissan almera 1.4 GX essence. 8 ans, 90 000 km. 16 soupapes ; Alimentation : injection electronique multipoint. Elle demarre au quart de tour. Elle accelere nickel. Pas d'a-coups, pas de bruit suspect. Lorsque je freine, elle descend beaucoup trop bas dans les tours (300 tours) et le moteur s'eteind. Cela survient de plus en plus souvent à chaud comme à froid. Si elle ne cale pas, une fois stoppée, les tours remontent à 600. Avant que le probleme ne survienne, j'ai fait faire : vidange liquide refroidissement, vidange liquide de frein, filtre a air, filtre a essence, bougies. Le matin, quand la voiture est sous le régime du starter, tout est stable. Je viens de m'apercevoir que si je me mets au point mort avant de freiner, tout se passe normalement, le moteur se cale sur son regime de ralenti normal. Quel est le capteur qui n'est pas interrogé par le calculateur sous le regime starter et lorsqu'on est au point mort. Capteur papillon ????
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Commentaire