Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

chaine de distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chaine de distribution

    le prof de mecanique de mon fils soutien que les chaine de distribution pour arbre a came en tete sont de nouveau utilisée sur de gros moteur en automobile
    je m'en etonne et cherche quel pourrai bien etre ces moteurs
    pouvez-vos m'aider
    merci

  • #2
    La chaine avait ete supprime pour des raisons essentiellement economique (c'est plus cher qu'une courroie), mais aussi parce qu'elle est bien plus bruyante qu'une courroie.

    Les nouvelles chaines sont dites silencieuses (petits maillons), c'est ce qu'on trouve aussi sur les motos.

    On revient a la chaine du fait de l'espacement des periodes de revisions (aux etats unis c'est souvent 100000 miles, soit 160000kms), et ceci est impensable avec une courroie.

    Les moteurs i-vtec Honda sont equipes de ce type de chaine (Civic TypeR, Stream, CRV, nouvelle Accord).

    Plus interessant encore, le moteur de la S2000 qui possede une cascade de pignons+chaine!!! Dans ce cas present, la chaine se justifie par les hauts regimes (cf motos)

    Commentaire

    Chargement...
    X