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[HELP] PB polo 1.0i

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  • [HELP] PB polo 1.0i

    c'est une carbu dépollué - comment étaient tes bougies - noires - blanches ?? ca se peut que le filtre a essence soit encrassé -

  • #2
    ca ressemble bien à des ratés d'allumage -
    il faudrait voir le capteur mais je ne sais pas ou il est (dans le delco ?? ) j'ai un copain qui vient de transformer une d'allumage normal en électronique - je vais lui demander son avis
    tu peux peut etre passer un diagnose vw - pour la sonde on explique ailleurs le nombre d'ohm qu'elle doit faire mais je ne sais plus combien -
    je vais voir tout ca et je te remets un message

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    • #3
      Tu peux debrancher la sonde landa le calculateur ce mettra en mode secours tu n'auras pas les perf normal mais t'es raté n'existeront plus si c'est cette sonde . Ne prolonge pas trop cette periode d'essais car ton cata risque de morfler [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        En boucle ouverte? Le cata ne risque pas de morfler, il va morfler, c'est sur! Mieux vaut ne pas trop la pousser en jouant a ca... En plus si le vehicule est equippe en EOBD, la voiture va le faire savoir et cela signifie la visite chez le garagiste.
        Je ne connais pas les strategies de la polo pour 1993 mais de nos jours, on detecte les rates de combustions avec les variations du regime moteur... Il se pourrait que le controle du melange soit dans les choux... Si la sonde lambda est en etat, essaie d'en choper la tension. Elle doit normalement osciller entre 0 et 1 plus ou moins. Au ralenti, elle devrait rester autour de chacune de ces valeurs entre 20 et 50 s puis basculer. Si la sonde reste assise a une valeur donnee, c'est bien un probleme de richesse.

        Un autre truc pour detecter cela... Quand tu demarres a frois, les symptomnes apparaissent ils? La voitures a t elle tendance a sentir l'essence a froid? Si oui, tu tournes trop riche... Mais ca j'en doute... Le seul symptome pourrait etre l'injecteur qui fuit ou un debit metre HS s'il y en a un.

        L'autre possibilite est d'etre trop pauvre... Ca pourrait venir de l'injecteur bouche, du filtre ou d'une fuite dans le collecteur d'admission... Quoique si c'etait le collecteur tes symptomes disparaitraient avec la charge (accel).

        Tiens nous au courant...

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        • #5
          bien que tu^purrais avoir raison Hellmann, qu'ele tournerais trop riche a froid donc démarrage facile - puis devenir trop pauvre a chaud (sonde de t° ou £ qui déconne) ce qui expliquerait les électrodes de bougies usées a facettes (surchauffe de la bougie) qu'en penses tu ? [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            C'est possible... Moi ce qui m'intrigue, c'est ce comportement normal a froid et l'apparition de misfire en charge... Si le probleme n'existe pas a basses charges (ou n'est pas remarque a cause d'une frequence de misfire trop faible), ca me fait penser a un melange dans les choux... Vu que le probleme a l'air important en charge, j'ai pense a une richesse trop elevee du genre 40%, c'est a dire qui ne se remarque pas hors charge mais que l'enrichissement de puissance pour l'accel trahit.

            L'autre possibilite est que l'injecteur n'assure plus ou que l'arrivee de carburant est en partie bouchee. A ce moment la, on est correct hors charge mais l'injection d'essence n'est pas suffisante pour suivre le debit d'air en accel.

            Ca peut ensuite etre tout et n'importe quoi: debit-metre s'il y en a un, capteur de pression, de temperature... D'un autre cote je me dis que cette voiture doit etre equipee de l'OBD et si le capteur de temperature etait defaillant, la voiture le dirait... ou au moins le diagnostique du thermostat serait eronne et allumerait un voyant... Bien que si l'OBD est present, il devrait detecte les rates de combustion...

            Ah!!! Une autre idee qui me vient et qui merite peut etre qu'on s'y interesse! Le capteur de phase! Ca serait peut etre pas mal d'aller jeter un coup d'oeil a ce niveau la ou tout au moins du cote de la cible! Ce bon vieux capteur n'est peut etre pas HS mais il se fait peut etre vieux et a du mal avec les hauts regimes... De meme qu'il peut etre bruite et dire n'importe quoi en transitoires... Si l'allumage croit une phase qui ne correspond a rien, ca peut arriver. De meme que l'injection,... Il s'ensuivrait des problemes de richesse certainement, de meme que des problemes de cliquetis en charge a bas regime etc etc... Et avec des combustions decallees comme ca, les bougies ne vont pas faire long feu... C'est possible...

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