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MOTO à 2 ROUES MOTRICES

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  • MOTO à 2 ROUES MOTRICES



    ce prototype abouti et expérimenté en compétition représente plus de 6 ans de travail et de mise au point.

    Aucune interférence entre la roue avant et la roue arrière!!.

    Ce système de "différentiel" inventé (même finalité mais conception différente), le mot n'existe pas encore pour une moto, est très fiable et très innovant.

    Il est à la fois léger (5 KG) et puissant car la roue avant reçoit autant de puissance que la roue arrière.

    De plus, on tourne très court, trial oblige.

    Très bon palmarès: plusieurs victoires scratch à son actif.

    Je souhaite trouver un industriel ou chef d'entreprise, intéressé, afin que ce système puisse se prolonger dans d'autres applications, notamment dans le domaine de la moto TRAIL ou TRAIL de COMPETITION pour rallye africain.

    Une MOTO 2X2 (2 roues motrices) au prochain DAKAR ou AUX PHARAONS serait un atout indéniable et décisif dans les étapes de dunes de sables ou chaque année des pilotes professionnels sur des motos d'usines s'ensablent dans la première étape de dunes!!

    Imaginez, l'avance technologique et l'impact commercial et médiatique pour le premier constructeur qui commercialisera une moto à 2 roues motrices!!

    J-P DESGACHES
    contact : Tel : 04.75.06.48.53.
    e-mail : [email protected]

  • #2
    Y doit y avoir une bonne puissance au démarrage alors! 2 roues motrices sur une moto, bravo!

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    • #3
      Cliquez sur le profil de Desgaches et ensuite cliquez sur son site web pour voir la photo.

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      • #4
        Allez, je suis gentil: v'la la photo:

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        • #5
          j'ai delaisé pour l'instant la moto pour cet engin
          [image]http://img86.exs.cx/img86/1975/allegre0313ow.jpg[image]

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          • #6
            il y avait aussi cette année une moto Yamaha 2x2 au Dakar 2005: avantage indéniable en terrain mou mais manque de puissance (400cc je crois).
            elle a d'ailleurs gagné la 1ere étape à Barcelone il me semble (Cyril Després ?). A confirmer pour la cylindrée et le nom du pilote.

            C'est un système hydraulique qui transmet la puissance.

            La photo que desgaches a tenté de mettre en ligne:



            Un vélo sur lequel on fatigue moins je crois, avec lequel on peut abattre pas mal de kms. L'équilibre doit être assez dur à prendre au démarrage.

            Pour la photo postée par Rick, on comprend aisément l'intéret d'avoir une roue avant motrice en trial, alors que les roues sont rarement sur terrain plat.

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            • #7
              Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

              Cette moto 2x2 à 2 roues motrices propose un système tout mécanique : fiable et leger . je suis sur que la moto prendra le même virage que les autos : à savoir :qu'il y a 20 ans un, 4x4 était soit une jeep ou un land rover , inconfortable ,solide mais un peu agricole !! aujourdh'hui toutes les constructeurs ont dans leur gamme une version 4x4 civilisée qui apporte sécurité sans occulté confort , vitesse , agrément .
              Je pense que les motos suivront le même chemin et que dans un avenir très proche on aura des varadero ou des bmw trail en 2 roues motrices.

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              • #8
                Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

                Si l'idée n'est pas nouvelle, la voie est libre pour une réalisation mécanique inovante. C'est vrai que l'hydraulique me semble plus adapté... sauf au point de vue rendement, peut-être, et encore.

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                • #9
                  Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

                  Dans le DAKAR DE CETTE ANNEE , FRETIGNE A ENCORE FAIT UN MALHEUR AVEC SA MOTO 2X2 DANS LES DUNES DE SABLES . Il est limité par sa puissance car sa yamaha 2x2 de 450 cm3 ne fait pas le poids face aux grosses KTM, mais dans le sable , le potentiel est la!! Apres il chuta assez lourdement ! c'est aussi ca le dakar !
                  Bon , mais il m'est en évidence le potentiel certain d'une moto 2X2 .
                  Bravo l'artiste !!

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                  • #10
                    Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

                    VOIR LE SITE :

                    et la moto de fretigné :

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

                      la moto à 2 roue motrice a t'elle un avenir ?
                      quand passez vous ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

                        petite question, comment se transmet la puissance à l'avant ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

                          Envoyé par pesca
                          la moto à 2 roue motrice a t'elle un avenir ?
                          quand passez vous ?
                          non - celà, a mon avis restera un essai , bien transformé par Yamaha mais qui reste d'un usage bien limité - De plus , une moto ayant tendance a cabrer, il y aurait des réactions désagréables lors de la repose de la roue avant (dixit un essayeur de la R1) et ce, même si cette moto dispose d'un système électronique de répartition de couple entre roue Av. er Ar.

                          So wait and see

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

                            Il me semble que la puissance est transmise à l'avant grâce à du fuide hydraulique. Il y a un petite pompe dans le moteur qui crée un débit et qui est retransmis dans un moteur hydraulique situé dans la roue avant

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MOTO à 2 ROUES MOTRICES

                              Envoyé par Emerson
                              non - celà, a mon avis restera un essai , bien transformé par Yamaha mais qui reste d'un usage bien limité - De plus , une moto ayant tendance a cabrer, il y aurait des réactions désagréables lors de la repose de la roue avant (dixit un essayeur de la R1) et ce, même si cette moto dispose d'un système électronique de répartition de couple entre roue Av. er Ar.

                              So wait and see
                              Il es vrai que les domaines d'application de ce type moto ne sont pas très étendues maintenant,mais il ne faut pas oublier que l'imagination humaine n'a aucune limite...
                              De plus,l'utilisation d'un système qui permet de transmettre 50 à 100% du couple moteur à la roue arrière en fonction du térrain serait un moyen de palier au problème de la roue avant qui s'emballe lorsqu'elle ne touche plus le sol de même qu'aux dangers que cela implique.

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