Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Soupapes et hauts régimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupapes et hauts régimes

    Juste pour me cultiver un peu, un moteur de F1 tourne à des régimes inavouables. Y a t-il des ressorts de soupape spéciaux pour tenir la cadence, ou un autre systême ?

  • #2
    la plupart des moteurs de F1 actuels ont des systèmes pneumatiques qui ouvrent et ferment les soupapes sans le besoin de ressort

    Les motos Ducati ont depuis lontemps une technique employée aussi par Mercédès sur ses 300 SL, la commande Desmodromique ou une came ouvre et ferme la soupape voir ici

    Commentaire


    • #3
      "accès réservé aux abonnés".
      Pour une came de fermeture, je veux bien concevoir, mais un système pneumatique plus rapide qu'un ressort, là je vois mal. C'est commandé par la pression des gaz d'échapement, comme un pistolet mitrailleur ?

      Commentaire


      • #4
        Erratum: un exces d'optimisme m'a fait écrire qui ouvrent, c'est toujours bien sur un AAC qui ouvre la soupape quoique MB travaille sur un système électro - pneumatique qui se passerait d'AAC

        -------------------

        non c'est une réserve d'air fabriqué par le moteur lui même ou embarqué à une centaine de bars


        voir l'intéressante explication de Philippe Boursin

        les motos, même de série, comme les Ninja prennent des tours pas loin de ceux des F1 avec des ressorts !!

        [size="1"][ 28.02.2005, 13:34: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Merci, c'est clair.

          Commentaire

          Chargement...
          X