Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mais comment faites-vous ?? pour laver vos vitres ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mais comment faites-vous ?? pour laver vos vitres ...

    même en partant confiant je n'arrive jamais à laver les vitres de ma voiture sans avoir de jolie trace , d'où ma question :
    comment faites vous pour laver les vitres de votre voiture sans avoir de trace ?? et/ou quel produit utilisez-vous ?? [img]graemlins/buck.gif[/img]

  • #2
    Mon père utilise du vinaigre! Et je dois reconnaitre que c'est efficace!

    Commentaire


    • #3
      Du produit à carreaux. Mais y a une techique: il faut laver avec un chiffon attendre que le produit sèche un peu et essuyer en faisant des ronds avec un chiffon coton SEC.

      Commentaire


      • #4
        enlever la vitre, mettre dans le lave vaisselle puis remonter

        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je l'ai jamais essayé sur les carreaux, mais effectivement le vinaigre est un des meilleurs dégraissant qu'il soit. Au travail on en utilise pour dégraisser avant peinture les zones ayant reçu du carburant : il y a rien de mieux! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Un conseils : utilisez plutôt du vinaigre blanc!

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McFly:
            Un conseil : utilisez plutôt du vinaigre blanc! </font>[/QUOTE]Tout a fait! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Mais y a une techique: il faut laver avec un chiffon attendre que le produit sèche un peu et essuyer en faisant des ronds avec un chiffon coton SEC.

              </font>[/QUOTE]merci pour la technique [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , je vais essayer ça la prochaine, quant au vinaigre pourquoi pas mais j'ai un peu peur pour l'odeur [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                pas de soucis pour l'odeur... ça ne reste pas si c'est du vinaigre blanc

                Ps: pour mon Audi, j'utilise simplement de l'eau chaude avec une peau de chamois TRES propre pour éviter lorsque l'on abaisse son carreau et qu'on le remonte directement après (pour sortir de mon parking par exemple, et Badger devant la borne) d'avoir des traces sur le carreaux. C'est un truc qui fonctionne et qui m'a été donné par le chef CarWash d'un hotel prestigieux à Bruxelles.

                Commentaire


                • #9
                  "pas de soucis pour l'odeur... ça ne reste pas si c'est du vinaigre blanc"

                  alors il ne me reste plus qu'à partir en chasse d'une bouteille de vinaigre blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    autre conseil très utile : s'habituer à ne pas avoir des vitres toujours nickel... ce qui évite de se sentir mal dès que sa voiture a une petit truc de travers (pare choc rayé, etc...)

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PréPré.:C'est un truc qui fonctionne et qui m'a été donné par le chef CarWash d'un hotel prestigieux à Bruxelles. [/QB]</font>[/QUOTE]Je ne veux pas dire, mais il y en à quand même qui se la racontent! [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,moi je te conseil de nettoyer en premier avec 1 nettoyant vitre normal pour degrossir et puis tu nettoie avec de l'alcool ethylique pour bien degraisse a faire intereur et exterieur.pour l'interieur tu verras ca ralenti l'embuage voila pour le conseil du jour

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour tous ses conseils, je vais tester ça la prochaine fois que je laverais ma voiture

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi c'est simple, toutes mes vitres sont toutes propres et sans trace car toutes neuves...
                            En effet, des petits plaisantains (je me modere...) m'ont cassé toutes les vitres du fourgon en deux week-ends, y compris le pare-brise. 4700F de facture, mais des vitres nickel!

                            PS: évidemment ca m'énerve beaucoup, mais un peu de dérision ne peut pas faire de mal...

                            Commentaire


                            • #15
                              vous allez surement rire, mais l'idée de casser mon pare brise m'a déjà effleuré l'esprit afin d'en avoir un tout neuf je sais je suis un peu fou
                              en plus avec l'assurance bris de glace (celle que j'ai) je n'aurais rien à débourser, et carglass vient même à domicile ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X