Lors de l'échange de la pompe à eau de ma voiture, je suis obligé de démonter les carters de protection des courroies de distribution.
Qu'elle est ma surprise de découvrir une courroie qui commence à se déliter, alors que je les avais changées 200 km auparavant.
Après des investigations longues et minutieuses, je m'aperçois, qu'entre 2 dents du pignon de l'arbre à cames d'échappement, il y a quelque chose de pas normal. Avec un miroir et un outil adapté, j'arrive à retirer cet "objet".
Il apparait que ce serait un reliquat de traceur jaune utilisé pour repérer les poulies.
Conclusion: 2 paires de courroies changées en 6000km, parcequ'un mécano n'a pas nettoyé correctement son travail
Qu'elle est ma surprise de découvrir une courroie qui commence à se déliter, alors que je les avais changées 200 km auparavant.
Après des investigations longues et minutieuses, je m'aperçois, qu'entre 2 dents du pignon de l'arbre à cames d'échappement, il y a quelque chose de pas normal. Avec un miroir et un outil adapté, j'arrive à retirer cet "objet".
Il apparait que ce serait un reliquat de traceur jaune utilisé pour repérer les poulies.
Conclusion: 2 paires de courroies changées en 6000km, parcequ'un mécano n'a pas nettoyé correctement son travail
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