Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

électricité et consommation !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • électricité et consommation !!

    Bonjour tout le monde, une Honda; dont je viens de refaire le moteur à neuf, le carbu étant neuf; mais elle me bouffe toujours de l'essence; plus que 11L/100 km; j'au remarqueé des fils de batterie, masse et +12v; étant trops mince pour les autres voitures!!
    Autre chose, elle cale toujours au poids mort, à l'arrêt, elle tourne très bien; mais une fois les vitesses engagées, et quand j'embraye pour un stop, ou je la met au poids mort, elle s'arrête !!
    Est-ce que ces phénomènes décrits ci-dessus peuvent résulter de mauvais cablage de la masse ou autre ?!!
    Merci d'avance !!

  • #2
    Pardon de la répétition, c'est une Honda Wagon 1984 !!
    Et merci !!

    [size="1"][ 03.03.2004, 18:52: Message édité par : Agouzidz ][/size]

    Commentaire


    • #3
      attends parce que ca peut être rien ou beaucoup
      Une Honda comme ca doit tourner autour de 800 trs au ralenti - quand tu accélères brutalement a vide, revient elle au ralenti ou veut elle s'arreter ?? si oui, elle est probablement trop pauvre

      De plus si tu as remis des segments, il faut peut etre augmenter le ralenti à 1000 trs pendant disons 4-500 kms

      Le truc (qui pourrait etre) grave c'est que les moteus Honda n'ont pas de côtes standard mais qu'il faut choisirr ses coussinets au "plastiguage" qui est un fil spécial qu'on coince entre deux pièces, qu'on serre et qui rapporte, en comparant l'écrasement à une échelle, le jeu existant
      C'est valable pour les bielles, mais aussi pour les paliers, auxquels il faut vérifier le jeu longitudinal, il y a des cales pou rlimiterr ce jeu
      Si tu as trop de jeu, le vilo, lorsqu'on débraie avance et le moteur s'arrete l'effort devenant trop important

      NB: pour les moteurs Honda, je vous conseille de vérifier le fonctionnement correct du clapet de pompe a huile, plusieurs moteurs, p.e. de Civic premiers modèles ont cassé a cause de ca

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup, Mr Emerson, je pense que son rodage est finie, parce qu'elle vient de parcourir qqe 1112 km; au ralenti, voiture stoppée, la ralenti est normale, quand j'accélère et j'ote mon pied, elle revient au régime de ralenti le plus normalement possible, mais tout d'un coup, le moteur commence à trembler; sorte de 3 ou 2 cylindres, et à l'échappement, du pof pof !! avec émission intense de fumée noire, et enfin le moteur cale brusquement, on dirait une coupure d'allumage, puisque l'arrêt est très bref.
        Quand je redémarre, le moteur part aussitôt; et tient de nouveau une ralenti normale; ayant soupçonné les bougies, et après les avoir démontées, trois sont noires mat; et une noir brillant (encrassement huileux), j'ai changé cette dernière; le moteur tournaut de nouveau bien, mais une fois la 1°, engagée, j'embraye, et ces les témoins qui s'allument, je pensais que c'est le servo-frein, ou le l'ensemble de l'embrayage; mais c'est faut, car au ralenti, voiture immobile; j'embraye et je freine en même temps et ça n'influe pas sur le régime !!!
        Que pensez vous ?

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas un carbu avec retour au réservoir??, t'as regardé le niveau de cuve ???

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, ce carbu ne posséde pas de retour au réservoir, mais le niveau dans la cuve est bon; car j'effectue des accèlerations progréssives, en gardant l'oeil sur le venturi; sans l'apparition des goutelettes d'essence, indiquant un niveau haut du liquide dans la cuve.
            Je vous cache pas, je soupçonne le cablage électrique, les cables me paraissent trop fins, 4mm, pour les cables plus (exept celui du démarreur) !!
            Que faire pour vérifier ?!

            Commentaire

            Chargement...
            X