Salut à tous!
Depuis qu'il fait -5°C le matin, ma voiture, qui couche dehors (Xsara vts 2.0l 16v) démarre toujours au quart de tour, mais cale presque immédiatement après! Je suis obligé de redémarrer encore deux fois pour qu'elle tienne le ralenti, alors très stable. Je n'ose pas accélérer en même temps qu'actionner le démarreur, car non seulement je préfère qu'elle démarre à 1000 tr plutot qu'à 3000 tr (juste après le démarrage, biensur), mais en plus je crois que c'est fortement déconseillé eu rapport au pot catalytique. Les bougies ont 54 000km (chgm préconnisé à 60 000km), l'huile : Mobil1 5W50.
De plus, mes trajets étant relativement courts, la batterie commence à faire la gueule de démarrer le moulin trois fois à froid tous les matins!
Quelqu'un aurait-il une solution?
Depuis qu'il fait -5°C le matin, ma voiture, qui couche dehors (Xsara vts 2.0l 16v) démarre toujours au quart de tour, mais cale presque immédiatement après! Je suis obligé de redémarrer encore deux fois pour qu'elle tienne le ralenti, alors très stable. Je n'ose pas accélérer en même temps qu'actionner le démarreur, car non seulement je préfère qu'elle démarre à 1000 tr plutot qu'à 3000 tr (juste après le démarrage, biensur), mais en plus je crois que c'est fortement déconseillé eu rapport au pot catalytique. Les bougies ont 54 000km (chgm préconnisé à 60 000km), l'huile : Mobil1 5W50.
De plus, mes trajets étant relativement courts, la batterie commence à faire la gueule de démarrer le moulin trois fois à froid tous les matins!
Quelqu'un aurait-il une solution?
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