Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mauvais demarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mauvais demarrage

    put etre un problème d'avan ce

  • #2
    Normalement avec une installation GPL il est fortement conseillé de démarrer à l'essence jusqu'à ce que le moteur soit un peu chaud.
    De plus cela permet de "lubrifier" un peu le moteur qui est souvent prévu à l'origine pour tourner à l'essence, le GPL étant beaucoup plus "sec" que l'essence. Donc pour la santé de ton moteur : démarrage à l'essence puis passage au GPL si chaud, si froid attendre un peu avant de passer au GPL.

    Pour ton problème, le plus courant est un encrassement du circuit "essence" (voit le filtre essence par ex),dû au fait qu'il n'est que très peu utilisé (le réservoir rouille quand le plein n'est jamais fait part ex). Je te conseillerai donc de régulièrement "décrasser" un peu en roulant à l'essence, tu peux aussi utiliser des aditifs pour celle-ci. Enfin il faut qu'elle soit un minimum renouvellée car elle peu finir par perdre ses propriétés.

    Je sais pas si ça solutionnera ton pb mais bon c'est toujours bon à savoir, perso j'applique ce "mode d'utilisation" depuis 100000 Km sur ma 25 V6, et aucun pb (dûs au GPL).

    Enfin :
    est-elle équipée d'origine au GPL ?
    combien a-t-elle de km ?

    Commentaire


    • #3
      d'ailleurs normalement une installation moderne GPL repasse a l'essence a froid et au ralenti -
      mais il arrive sur les anciennes installations qu'on n'arrive pas a les faire fonctionner aux deux carburants de façon satisfaisante -

      Commentaire

      Chargement...
      X