Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème sur un moteur de cox (1300cc)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème sur un moteur de cox (1300cc)

    je viens de finir de remonter un moteur de cox et j'ai donc essayer le redémarrage cet après midi, mais impossible de le redémarrer, j'ai de l'essence, le démarreur tourne mais j'ai l'impression qu'aucune combustion se passe pourtant j'ai de l'allumage !!!

    encore une petite question :
    peut on mettre provisoirement de l'huile moteur (15W40) dans une boite de vitesse ? et est-ce que cela endommage la boite de vitesse ?
    (petites précisions : c'est une boite manuel et c'est juste pour faire tourner le moteur et non pour rouler avec le véhicule)

  • #2
    > Petite erreur classique à vérifier: est-ce que ton delco n'est pas décalé d'un demi-tour, vérifier que lorsque tu es au PMH 1er cylindre et les 2 soupapes fermées(donc avec un jeu à chaque), le doigt de l'allumeur est bien sur le fil correspondant.
    > pour contrôle de l'essence, comme le dit si bien Emerson: vider un peu d'essence directement dans la buse de carbu, si le moteur prend, et s'arrête, c'est que l'essence n'arrive pas mais que l'allumage est bon. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    > pour l'huile, je dirais : oui à priori mais pas pour rouler!
    > Je ne comprends pas ta démarche, car il te faudra qunand même vidanger ta boîte et la remplir de nouveau avec de l'huile correcte... avant de rouler
    > Si c'est pour ta formule V, quelques petits trucs utilisés à l'époque et reglementaires pour gagner un chouya de puissance: arrondir un demi bord d'attaque du papillon de gaz au dessus et bord opposé en dessous,limer au max les têtes de vis du papillon et ce qui dépasse sur le bout des vis , supprimer le volet de choke( si ce n'est déjà fait )et profiler au max tout ce qui dépasse dans la buse de carbu.
    > Tu peux aussi limer un demi axe de papillon côté tête de vis de telle manière que la fixation du papillon se face uniquement sur la partie de l'axe qui possède le filet [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Pour le reste les mesures classiques d'amélioration sont d'application.

    [size="1"][ 15 juillet 2002, 19:25: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      [img]graemlins/applause.gif[/img] Ca y est il a démarré, avec la technique d'emerson, le tuyau d'arrivée d'essence directement dans le carburateur
      c'est que le carbu ne fait pas son travail mais je ne sais pas comment le régler et sur quelle vis il faut agir, je recherche donc des informations sur les carbus double corps solex de la période 1965-1975 environ
      merci pour l'amélioration du carbu, mais il n'est pas comforme car il n'était pas monté sur les cox d'origine donc il va falloir que j'en commande un

      pour la boite boite de vitesses j'ai mis de l'huile moteur car c'était dimanche et car je n'avais plus d'huile de boite, de toute facon avant les premiers tours de roues je vidangerais ma boite et je mettrais l'huile appoprié

      encore merci

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/buck.gif[/img] j'ai oublié de préciser que s'était bien pour la formule Vé [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Quel type de Solex?, j'ai de la doc sur certains modèles
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

          Commentaire


          • #6
            je connais pas encore le modèle, je vais le démonté pour le nettoyé et je te dis le modèle ce soir

            Commentaire


            • #7
              petite erreur de ma part ce n'est pas un solex mais ce serait apparemment un Zénith
              il y a marqué dessus Zénith 38 NDIX 84 24

              Commentaire


              • #8
                Si c'est un 1300 ca devait être soit un Solex 30PIC ou 30 PICT à gicleur de ralenti électrique
                sur les 1300 dual port , il y a eu des montages
                en 31 Pic et en 34 PIC donc je pense que ces carbus peuvent etre acceptés [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas le carbu d'origine de cox donc il est normalement pas accepté sur la formule Vé, j'ai monté celui là car pour l'instant je n'ai que celui en état

                  Commentaire


                  • #10
                    ca y il démarre ce moteur, il a juste suffit de le gaver un peu pour le réamorcer

                    mais il me reste une petite question, je m'explique : j'ai une fuite d'huile de boite entre la tôle (celle juste à coté du soufflet) et le carter de boite, donc j'aimerais savoir s'il faut que je sorte le demi bras de la boite où s'il y a moyen de remplacer le joint sans démonter le demi bras
                    (c'est un train à trompette et non à cardan, le joint sera bientot en commmande)

                    Commentaire


                    • #11
                      helas non ,il faut démonter le bras pour remplacer le joint, mais tu peux essayer de la pate - p.e. pate a joint bleue ou brune pour moteurs Ford ca marche tres bien - - il faut démonter le collier, secher, mettre un peu de pate et reserrer

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais essayer avec de la pate à joint, ca m'évitera de démonter le bras car il est emmanché avec force je crois

                        merci pour tous ces conseils

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X