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Turbo calé à 2 bar?

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  • Turbo calé à 2 bar?

    Comment c'est possible? Je vois une GT Turbo, moteur ancien, dont le turbo souffle à 0,7 Bar. En comparaison, le moteur tri-cylindre de la SMART essence souffle à 2 bar, hallucinant, non? Comment c'est possible entre les cliquetis et autres contraintes mécaniques. Si vous avez des idées?

  • #2
    Re : Turbo calé à 2 bar?

    sur ma Smart (700cc - 75cv) le turbo souffle a max. 1,15 bars -

    Par comparaison aux anciens moteurs turbo, il y a eu un énorme progres au points de vue gestions de l'allumage mais aussi de l'injection - de plus, la Smart comporte ce que n'avaient pas beaucoup de turbos, c-à-d un échangeur air-air -

    Rappelons qd même que les Porsche kremer et les Audi de rallye souflaient a bien plus de 2 bar (on m'a même parlé de 3) Il n'y a donc pas de miracle

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    • #3
      Re : Turbo calé à 2 bar?

      Salut,

      Dis moi Emerson, à tu une idée du taux de compression des voitures dont tu me parles?
      Penses tu que la gestion de l'allumage soit la clef "du succès". As tu une idée de la valeur de l'avance nécessaire.
      Merci @+

      Je ne le ferai probablement jamais car je n'ai pas le fric, mais je "Trip" sur le fait de gréffer un turbo sur ma poussive Sup 5 1128.

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      • #4
        Re : Turbo calé à 2 bar?

        A mon avis, l'électronique a beaucoup fait pour cela - les détecteurs d cliquetis p.e. quoique une R5 Turbo s'en passe

        Ma Smart a 15 de compression d'apres l'ordinateur Mercedes et aux alentours de 28° d'avance

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        • #5
          Re : Turbo calé à 2 bar?

          A 2 bars. Ne cherchez pas c'est une pression absolue et pas relative.

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          • #6
            Re : Turbo calé à 2 bar?

            " ... c'est une pression absolue et pas relative. "

            Je ne comprends pas ...
            Merci.
            www.etoilespassion.com

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            • #7
              Re : Turbo calé à 2 bar?

              c-à-d que c'est la pression max., la pression a laquelle la waste gate s'ouvre mais la pression varie avec le régime moteur

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              • #8
                Re : Turbo calé à 2 bar?

                Merci Emerson. Je sais un truc de plus !
                www.etoilespassion.com

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                • #9
                  Re : Turbo calé à 2 bar?

                  Euh c'est effectivement la pression à laquelle s'ouvre la soupape.

                  Mais la nuance c'est que 2 bars de pression absolue c'est un turbo qui souffle à 1 bar pas 2. Les 2 bars c'est à l'admission.

                  Pression atmo + turbo = 2 bars soit 1 bar de turbo seulement.

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                  • #10
                    Re : Turbo calé à 2 bar?

                    tres juste puisqu'on est a un bar de pression (quoique ca depend ou on est) 1 bar étant la pression au niveau de la mer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Turbo calé à 2 bar?

                      bonsoir , le C1J est un vieux moteur ,dépourvus du refroidissement de pistons et dont les flux de circulation d'eau dans la culasse ne sont pas homogène .après un gros travail sur ce moteur nous somment arrivé à plus de 450 cv et même près de 550 ,pas trop mal pour un 1400 cc (J-L)

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                      • #12
                        Re : Turbo calé à 2 bar?

                        C'est vrai que ça commence à faire un rendement de fou, mais comment s'exprime-t-il, quel type de turbo?

                        Jeepfast

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