Comment c'est possible? Je vois une GT Turbo, moteur ancien, dont le turbo souffle à 0,7 Bar. En comparaison, le moteur tri-cylindre de la SMART essence souffle à 2 bar, hallucinant, non? Comment c'est possible entre les cliquetis et autres contraintes mécaniques. Si vous avez des idées?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Turbo calé à 2 bar?
Réduire
X
-
Re : Turbo calé à 2 bar?
sur ma Smart (700cc - 75cv) le turbo souffle a max. 1,15 bars -
Par comparaison aux anciens moteurs turbo, il y a eu un énorme progres au points de vue gestions de l'allumage mais aussi de l'injection - de plus, la Smart comporte ce que n'avaient pas beaucoup de turbos, c-à-d un échangeur air-air -
Rappelons qd même que les Porsche kremer et les Audi de rallye souflaient a bien plus de 2 bar (on m'a même parlé de 3) Il n'y a donc pas de miracle
-
Re : Turbo calé à 2 bar?
Salut,
Dis moi Emerson, à tu une idée du taux de compression des voitures dont tu me parles?
Penses tu que la gestion de l'allumage soit la clef "du succès". As tu une idée de la valeur de l'avance nécessaire.
Merci @+
Je ne le ferai probablement jamais car je n'ai pas le fric, mais je "Trip" sur le fait de gréffer un turbo sur ma poussive Sup 5 1128.
Commentaire
-
Re : Turbo calé à 2 bar?
A mon avis, l'électronique a beaucoup fait pour cela - les détecteurs d cliquetis p.e. quoique une R5 Turbo s'en passe
Ma Smart a 15 de compression d'apres l'ordinateur Mercedes et aux alentours de 28° d'avance
Commentaire
-
Re : Turbo calé à 2 bar?
" ... c'est une pression absolue et pas relative. "
Je ne comprends pas ...
Merci.
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Turbo calé à 2 bar?
Euh c'est effectivement la pression à laquelle s'ouvre la soupape.
Mais la nuance c'est que 2 bars de pression absolue c'est un turbo qui souffle à 1 bar pas 2. Les 2 bars c'est à l'admission.
Pression atmo + turbo = 2 bars soit 1 bar de turbo seulement.
Commentaire
-
Re : Turbo calé à 2 bar?
bonsoir , le C1J est un vieux moteur ,dépourvus du refroidissement de pistons et dont les flux de circulation d'eau dans la culasse ne sont pas homogène .après un gros travail sur ce moteur nous somment arrivé à plus de 450 cv et même près de 550 ,pas trop mal pour un 1400 cc (J-L)
Commentaire
Commentaire