Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question sur mon embreyage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur mon embreyage

    voila mon probleme
    j'ai en bruit anormale au niveau du moteur quand il est au ralenti puis quand j'appuis sur la predale d'embreyage le bruit disparait.
    apparement l'embreyage n'est pas mort donc je ne sait pas ce que c'est !!

  • #2
    moi aussi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    et normalement ce serait la butée d'embrayage qui commence à fatiguer

    Commentaire


    • #3
      Je recommande la prudence dans ce cas particulier... J'avais le meme bruit pendant un temps sur mon boxer, je me disais, bah, la butée d'embrayage est usée, c'est pas grand chose, j'y regarderai a l'occasion...

      oui ben n'empeche que dimanche matin, sur voie rapide, je vais pour passer de 5 en 4, pas moyen, pas moyen de mettre aucune autre vitesse, je suis rentré tant bien que mal (1km) et maintenant je suppose (au bruits et aux odeurs, aux sensations aussi) que mon embrayage est en morceaux, fondu et sans doute soudé au volant moteur... pas glop dans l'ensemble...

      Commentaire


      • #4
        aïe tu vas avoir du boulot

        moi ça fait au moins 2 ans qu'elle fait ce bruit mais j'ai pas trop envie de descendre la boite juste pour la butée, car l'embrayage est encore à peu près correcte (152000km)

        Commentaire


        • #5
          beuh ca dépend du bruit - d'abord ca dépend ce bruit apparait -

          s'il apparait juste qd on commence a débrayer, c'est peut être la butée
          C'est peut être aussi la butée si la voiture n'a pas de règlage de jeu - la butée est alors en contact constant avec le plateau de pression -
          On peut essayer de provoquer un jeu pour voir si le bruit cesse c'est que c'est la butée

          Il faut d'abord faire ce contrôle - et apres on voit plus loin , bref



          Effectivement les pignons et l'arbre primaire de boite peuvent faire ce bruit, mais il me semble qu'en 4 par exemple, ce bruit devrait varier !
          je ne crois pas non plus que l'embrayage soit mort

          [size="1"][ 17. décembre 2003, 23:34: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            merci pour toute c reponse
            ma voiture et une polo 1.4 de 1998
            elle a 107 000 km et on vient de me rajouté de l'huile de boite car il en manquait un peu
            apparement elle etait de bonne qualité encore donc mon garagiste ne la pas vidangé
            mon embrayage n'est pas mort a mon avis car en troisieme avec le frein a main serré a fond la voiture cale tout de suite
            donc la buté doit etre un peu fatigué !!
            de plus avec le froid en ce moment le bruit c amplifier mais tend a s'estomper quand le moteur est chaud !!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GUI77:
              merci pour toute c reponse
              ma voiture et une polo 1.4 de 1998
              elle a 107 000 km et on vient de me rajouté de l'huile de boite car il en manquait un peu
              apparement elle etait de bonne qualité encore donc mon garagiste ne la pas vidangé
              mon embrayage n'est pas mort a mon avis car en troisieme avec le frein a main serré a fond la voiture cale tout de suite
              donc la buté doit etre un peu fatigué !!
              de plus avec le froid en ce moment le bruit c amplifier mais tend a s'estomper quand le moteur est chaud !!
              </font>[/QUOTE]attend pas quelle tombe vraiment en panne et que tu ne puisse repartir, la butée fatique et le diaphragme aussi il est en train de le creuser

              bonne route

              Commentaire

              Chargement...
              X