Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, j'ai un souci sur ma punto. Au départ un bruit de roulement à l'avant côté conducteur, qui s'amplifiait lorsque la voiture était en appui de ce côté. J'ai pris rendez-vous pour faire changer le roulement de roue, le mécano a monté la voiture sur le pont et m'a fait écouter le bruit qui semblait venir de la boite, en me disant que mon différentiel était en train de rendre l'âme.
Je l'ai tout de même faite examiner par un "vieux" garagiste, qui n'a pas su me dire si cela venait de la boite ou de la roue, et m'a conseillé d'attendre que le bruit s'amplifie.
Le bruit de roulement s'est effectivement amplifié, pour faire comme si on se râclait la gorge, et à des vitesses de plus en plus faibles, à partir de 30km/h maintenant.
J'ai remarqué qu'à vitesse constante il s'estompait, par contre en accélération ou au frein moteur il s'amplifie, ce qui correspond au basculement de mon moteur - mes SB sont fatigués - et hier j'ai essayé de faire des tours braqué à fond, un claquement se fait entendre.
Je penche donc pour le cardan, sachant que j'ai du changer un soufflet cet été et que je ne sais pas pendant combien de temps j'ai roulé avec le soufflet percé.
Qu'en dites-vous? Comment être certain que le cardan est en cause?
Merci d'avance.
Depuis quelques temps, j'ai un souci sur ma punto. Au départ un bruit de roulement à l'avant côté conducteur, qui s'amplifiait lorsque la voiture était en appui de ce côté. J'ai pris rendez-vous pour faire changer le roulement de roue, le mécano a monté la voiture sur le pont et m'a fait écouter le bruit qui semblait venir de la boite, en me disant que mon différentiel était en train de rendre l'âme.
Je l'ai tout de même faite examiner par un "vieux" garagiste, qui n'a pas su me dire si cela venait de la boite ou de la roue, et m'a conseillé d'attendre que le bruit s'amplifie.
Le bruit de roulement s'est effectivement amplifié, pour faire comme si on se râclait la gorge, et à des vitesses de plus en plus faibles, à partir de 30km/h maintenant.
J'ai remarqué qu'à vitesse constante il s'estompait, par contre en accélération ou au frein moteur il s'amplifie, ce qui correspond au basculement de mon moteur - mes SB sont fatigués - et hier j'ai essayé de faire des tours braqué à fond, un claquement se fait entendre.
Je penche donc pour le cardan, sachant que j'ai du changer un soufflet cet été et que je ne sais pas pendant combien de temps j'ai roulé avec le soufflet percé.
Qu'en dites-vous? Comment être certain que le cardan est en cause?
Merci d'avance.
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