Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le gazole est-il conducteur ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le gazole est-il conducteur ?

Bonjour,

J'ai fait une recherche sans succès. Savez-vous si le gazole est un conducteur electrique ?

a+

Obtenu la réponse par ailleurs.

Au fait quelqu'un a la réponse pour l'essence ?

[size="1"][ 29.06.2005, 12:00: Message édité par : GSX-R ][/size]

Commentaire

A mon avis autant que le gazole... mais je ne m'y amuserai pas !

Commentaire

ben, il y a un moyen de le voir c'est a l'ohmètre - il suffit de quelques gouttes disposées sur un support non conducteur et de plonger les deux pointes de l'ohmètre dans le gazole - t'auras la réponse tout de suite

Commentaire

Il parait que non aussi.

C'est curieux que pratiquement personne ne sait ça sauf les les garagiste semble-t-il. J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Commentaire

Il me semble que la conductivité du gazole n'est pas spécifiée dans les spécifications carburants. Néanmoins, elle est spécifiée pour le carburéacteur et le SUper, en raison des riques liés à l'électricité statique et à l'inflammation des vapeurs (risque qui n'existe pas en gazole.

Par analogie avec ces deux produits, le gazole ne doit pas être complètement isolant, mais en tout cas un très mauvais conducteur (car ne contenant pas d'ion comme les solutions acqueuses).

Pourquoi cette question ?

Commentaire

Parce que j'ai une fiche sur ma 206 au niveau du filtre à gazole qui baigne un peu dans le gazole. Après coup je crois qu'il s'agit d'un thermocouple. Ce ne serait donc pas grave. J'ai eu des réponses par ailleurs qui me confirment que le gazole est un assez bon isolant, en tout cas pour les faibles tension rencontrées en voiture.

Ca me fait penser que je comprend pas pourquoi il n'y a pas un capteur d'eau dans tous les filtres à gazole... trop facile

Commentaire

bin la réponse tu l'as donne, le gazole n'est pas conducteur, sinon les capteurs d'eau ne pourrait pas fonctionner (enfin je pense ... lol)

"Ca me fait penser que je comprend pas pourquoi il n'y a pas un capteur d'eau dans tous les filtres à gazole... trop facile "

pour une bete question de cout ?!

Commentaire

Quand on mesure le risque de l'eau dans l'injection, c'est absolument grotesque. C'est juste 2 fils, une résistance et une diode lumineuse au tableau de bord. Non il y a un truc que je ne comprends pas.

Commentaire

Peugeot met maintenant des capteurs d'eau dans les filtres. Il semblerait que soit le seul pour le moment.

Commentaire

Déjà entendu pour BMW. Le dernier jour où Peugeot a innové c'était la 205T16, non ? [img]graemlins/firing.gif[/img]

Commentaire

Mouais, c'est une manière personnelle de considérer une marque....

Commentaire

"Peugeot met maintenant des capteurs d'eau dans les filtres."

à l'époque des 205 diesels, il y avait sur la plupart des diesels des capteurs d'eau il me semble... mais ceux ont disparu les années suivantes

est ce le grand retour ?!

Commentaire

Tout bonnement scandaleux de les avoir retirés

Commentaire

Chargement...
                            X