Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bout du vilebrequin tordu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bout du vilebrequin tordu

Bonjour, sur une MB 300D type 123, l'écrou qui maintient 3 poulies au bout du vilebrequin s'est desserré. Conséquences: les poulies sont sorties de leur logement et ont abimé le bout du vilebrequin (légèrement tordu même). Impossible de les remettre en place correctement. Le moteur fonctionne lui mais il n'y a plus de pompe et eau, d'alternateur et de direction assistée
    Certains garagistes me disent qu'il faut changer le vilebrequin donc autant changer le moteur, c'est pas plus cher, environ 3000 euros HT
    Pensez vous qu'une réparation de fortune un peu bourrin, genre souder les poulies, pourrait suffire ?? Merci d'avance pour vos suggestions

Oui, tu ne risques rien à essayer! Il faut juste qu'elles tiennent bien et tournent rond.

Commentaire

Mais change tout de même le joint annulaire (O-ring) de bout de vilebrequin avant de souder les poulies, parce que çe sera difficile de démonter ultérieurement...
      Tu ne peux plus mettre l'écrou ou bien les poulies ne tournent plus rond ?

Commentaire

Ca va fonctionnetr un temps , mais a terme , tu vas tout déruire par vibration - J'ai un ami qui avait mis un Sierra Cosworth dans une Cortina et pour des raison d'encombrement et autres, a remplacé le Damper (poulie assez lourde) par une poulie Cortina modifiée - Ce moteur a cassé 2 vilebrequins jusqu'a ce qu'un préparateur sérieux lui dise que le damper absorbait les efforts de torsion du vilo en accélération - décélération -
        Je pense donc que la bonne solution est de démonter - de faire soit redresser le bout du vilo, mais je pense qu'il est plutot usé donc de le faire tourner puis de faire faire des bagues a insérer dans la ou les poulies pour remettre le tout en place - Ca devrait couter beaucoup moins cher qu'un nouveau vilo et c'est une réparation fiable

Commentaire

C'est vrai que comme la poulie fait certainement damper aussi (amortisseur de vibrations) il faut qu'elle soit parfaitement centrée et qu'elle tourne absolument rond.

Commentaire

Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé au problème des vibrations. Je crois toutefois avoir du mal à trouver un mécano suffisament motivé et capable pour se lancer dans le démontage/remontage du bas moteur et le tournage du vilebrequin.
            Je me montre en pensant que le vilebrequin ne peut pas être changé indépendamment du moteur ??

Commentaire

Si tout a fait mais si la réparation "tournage" bague peut se faire pourquoi payer le prix d'un nouveau vilo - La MO elle est la même , il faut démonter la distribution, le carter, déconnecter les bielles et retirer les paliers tout ceci apres dépose du moteur - Ce sont des boulons qui vont te couter chaud !!

Commentaire

Chargement...
              X