Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

kit turbo pour 1.9D de 206?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kit turbo pour 1.9D de 206?

    bonjour j aimerais savoir si c possible de monter un kit turbo sur ma 206 1.9D,
    inutile de me dire que c cher je sais que ca passe la centaine de milliers de francs.

    Je veus en installer un car j en ai marre de me
    prendre des caisses apres 70 km a l heure
    (grand manque de couple)

    Mais je ne sais pas du tout si il en existe pour 206 (j ai vu ce genre de kits pour les gros pickups diesel americains).

    Merci

  • #2
    ah ok ok ok! je comprends mieux.
    une 206 mazout a compresseur et turbo 16 soupapes
    GTI TDI de 400ch. c'est bien pour les mickeys!

    Commentaire


    • #3
      Tiens encore un qui veux acheter un solex et grillé une 600 ninja [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Le meilleur conseil a te donner... vend ta caisse et achète une HDI: non seulement tu resteras dans la légalité, mais en plus tu seras sur que ton moteur ne te lachera pas au bout de 10 kiomètres.

      Quand au kit de pick-up américain... diesel, j'y crois pas. Même les camions ont des moteurs essences.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        A noter que les gros pick up (king size, genre RAM 3500 ou F350) se font en diesel V8 de plus de 7L... Quel bruit...

        Commentaire


        • #5
          http://www.jcwhitney.com/webapp/wcs/...gId=-1&TID=100

          a moins que j aie reve je pense que ceci est un kit turbo diesel...

          Commentaire


          • #6
            cette dernière adresse n'est pas un kit turbo (les moteurs en question, des gros V8 diesel ont déjà un turbo) mais il utilise du gaz LP (traduction française???) qui agit comme "catalyseur" avec le gasoil et augmente le pouvoir détonant de ce dernier. Un peu comme augmenter le taux d'octane.

            Commentaire


            • #7
              donc il n existe pas de kit turbo pour diesel?

              Commentaire


              • #8
                perso, je n'en ai jamais vu...
                et puis tout serait à changer...
                Emerson avait raconté l'histoire d'un moteur ford diesel sur lequel un turbo avait été monté. Résultat, bielles tordues...

                Commentaire


                • #9
                  sinon sur 206, est t il possible de monter des moteurs autre que ceux de chez peugeot?

                  est ce que le 1.9D est un moteur peugeot?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'arrive pas trop à te suivre hlq2action... si tu etait pret à monter un kit turbo à une centaine de millier de francs, pourquoi tu ne changes pas directement ta voiture ? à ce prix la tu tapes déjà dans de la bonne bagnole non ?

                    Commentaire


                    • #11
                      et si tu es pres a investir dans un autre moteur qui rentre dans la caisse (si ca existe) investi dans une autre voiture [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        évidemment que le 1.9D est un moteur peugeot
                        et évidemment tu peux changer le moteur, par contre c'est pas un simple boulot, il te faut des moteurs qui sont montés dans des 206 avec tout le faisceau électrique ... bonne chance
                        et évidemment après tu n'as plus d'assurance, et tu ne pourras pas la revendre...

                        Commentaire


                        • #13
                          heu 100 000 BEF (pas en FRF).
                          ca fait 2500 euros

                          Commentaire


                          • #14
                            mais le kit en question n etait pas un kit turbo

                            cette dernière adresse n'est pas un kit turbo (les moteurs en question, des gros V8 diesel ont déjà un turbo) mais il utilise du gaz LP (traduction française???) qui agit comme "catalyseur" avec le gasoil et augmente le pouvoir détonant de ce dernier. Un peu comme augmenter le taux d'octane.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense à un truc: le LPG est le terme anglais pour le GPL.
                              Donc le gaz LP, ou essence LP, est du GPL???
                              On injecte du GPL dans un moteur diesel???

                              Je ne comprends pas la... C'est quoi ce gaz LP?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X