Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

taille des pneus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • taille des pneus

    pourquoi la taille et la section des pneus varie-t-elle ? merci de votre réponse

  • #2
    Plus la surface de frottement est importante plus celle ci freine donc plus les pneus sont larges plus tu perds de la vitesse !

    Commentaire


    • #3
      c'est un raccourci un peu rapide µ- en fait la fonction première d'un pneu est de faire la liaison entre le véhicule et la route - ses dimensions seront donc fonction de ce travail qu'on lui demande de faire - un pneu de voiture n'est pas le même qu'un pneu de camion ni même de camionette parce que les efforts sont différents
      il doit donc faire passer la puissance sur le sol dans toutes les circonstances, permettre a la voiture de tourner et de freiner et ce la plupart du temps (NB de bons amortisseurs sont un des impératif de la bonne marche des pneus) - s'il est vrai qu'un plus gros pneu crée une plus grande résistance au roulement et induit une plus forte trainée, cela dépend beaucoup de sa conception, de son gonflage et des règlages de suspension - il n'est donc pas tout a fait exact de dire qu'un plus gros pneu fera qu'on ira moins vite, mais à véhicule égal l'effort pour arriver a la même vitesse sera plus grand d'ou une consomation accrue
      Le problème est encore différent en compétition puisque la on cherche a avoir le maximum de grip c-à-d de transmettre le max de puissance à la piste en utilisant toute la gomme disponible - les épures de suspension d'une voiture de course sont d'ailleurs assez éloignées de celles de Mr tout le monde

      Commentaire

      Chargement...
      X