Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Diesel + kit admission Air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diesel + kit admission Air

    Bonjour à tous.

    Je possède une mini One D (D comme diesel [img]graemlins/buck.gif[/img] ) et je voulais savoir si en mettant une boite à air BMC CDA carbon, le gain serait aussi appréciable que celui pour les moteurs essences?

    Donc est-ce que j'y gagnerai?

    Merci

  • #2
    Je ne connais pas tout les types de filtre à air, mais oui, en mettant un filtre qui laisse passer plus d'air, on y gagne un peu en performance [img]graemlins/thumb.gif[/img] (c'est très relatif cependant! )

    cf içi

    Commentaire


    • #3
      voir surtout où le filre prend l'air. Si c'est de l'air + chaud qu'avec le filtre d'origine, ce n'est même pas la peine d'essayer (ce pourrait meme etre pire!).
      Mais dans tous les cas, le gain sera minime.

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas trop l'intérêt à priori de modifier le système d'admission d'air d'une turbo-D.

        Mis à part faire plus de bruit je crains que cela soit complètement inutile.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
          voir surtout où le filre prend l'air. Si c'est de l'air + chaud qu'avec le filtre d'origine, ce n'est même pas la peine d'essayer (ce pourrait meme etre pire!).
          Mais dans tous les cas, le gain sera minime.
          </font>[/QUOTE]Normalement le nouveau filtre est placé au meme endroit que celui d'origine, donc il reçoit bien de l'air frais.

          Commentaire


          • #6
            Oui en effet la prise de l'air se fera comme celle d'origine c'est à dire au travaers de la calandre. Donc air frais garantie [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Mais quand vous dites que a part faire plus de bruit, ce sera un bruit plus sympa ou un bruit encore pire qu'un sale diesel?
            Bon il est vrai que le diesel ne sonne pas forcément bien mais au bout d'un certain temps on peu commencer à en apprécier certaine sonorités...

            Ah et puis j'avais oublié de précisé aussi que j'ai un silencieux inox (véritable fait à la main), je ne sais pas si ca peut changer quelquechose au probleme...

            En tout cas merci et je suis toujours preneur d'avis sur la question

            Commentaire


            • #7
              Le bruit est affaire de goût.

              En ce qui me concerne, autant la noblesse d'un moteur essence est de savoir chanter, autant la noblesse d'un diesel consiste à se taire le plus possible.

              Si on commence à trouver le son d'un diesel mélodieux, il est urgent de consulter.

              Commentaire


              • #8
                Non je n'ai pas dit que c'était aussi mélodieux qu'un moteur essence mais que au bout d'un momment l'on commence à apprecier quellesque sonoritées. Personellement, avec mon silencieux inox, le son commence a etre un peu plus sympa voir meme plus... [img]graemlins/love.gif[/img]

                Quand on aime sa voiture, on aime autant ses qualités que ses défaults...certes c'est une diesel mais elle a une âme [img]graemlins/buck.gif[/img] donc oui le son devient mélodieux.

                Commentaire


                • #9
                  On entend un son un peu plus grave venant du moteur, mais c'est aussi relatif...

                  Commentaire


                  • #10
                    en général un KAD sur un turbo diesel amplifie le bruit du sifflement du turbo, mais aussi celui des claquements

                    quand aux performances, je dirais que c'est pareil au meme (ou alors l'amélioration est tellement infime que ca ne se ressent pas)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X