Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prob de carburation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• prob de carburation

J'ai une renaud 19 1.4 a l'origine et je l'ai serré, donc j'en ait trouver un autre de remplacement, et la probleme la voiture na aucune patate.
    Le garagiste ma dit que le moteur n'etai pas assez puissant et que elle ne brullais pas toute l'essence qu'elle recevait, de ce fait je me suis dit que si je reduisait le debit d'essence elle marcherai un peu mieux car elle ne serais pas noyait par l'essence.

Merci de votre aide

une R19 doit faire 70 ou 90 cv suivant le modèle
    Ces moteurs sont tres sensibles au reglage d'avance - il est aussi possible que le filtre a air soit colmaté

Commentaire

En faite je l'ai changer moi meme, et d'apré ce que j'ai comprit le second moteur n'est pas asser puissant et ne brule pas tout l'essence et donc elle ne tire pas donc ma question c'est es que je peu regler le debit d'essence
      Merci

Commentaire

Cette justification n'est pas valable. En effet, en utilisant un réglage riche, on brule on utilise la totalité de l'air présent dans le cylindre et on obtient donc la puissance maxi (pour richesse autour de 1.15). Ce réglage est réalisé sur les voitures injection a pleine charge. Le reste du temps, on règle la richesse a 1 pour que le catalyseur fonctionne bien.
        En revanche, les carbus sont réglés a 0.95, richesse optimale en terme d'economie de carburant.

Bref, reduire le débit d'essence ne le fera pas mieux marcher, bien au contraire. En revanche, la piste de l'avance a l'allumage (primordiale pour le couple fourni) ou du filtre a air colmaté (chute de pression donc moins d'air admis donc perte de puissance) sont beaucoup plus intéressantes.

A plus tard

Commentaire

c'est un Cleon 1400 - ? - il faut le re reègler - avance, voir les filtres etc..

petite question bete - si c'est un Cleon, à l'achat, t'aurais pas confondu et remis un 1300 ?

[size="1"][ 26.11.2004, 12:38: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Pour vous expliquer le tt en detaille je suis passer d'un moteur 1.4 a un moteur 1.1, le prob quand je roule c(est qui faut que je la pousse dans les tours pour quel avance, et je consonme bocoup trop,le garagiste ma dit que ce moteur ne pouvais pas fonctioner car c le vieu model et que l'allumage electric ne corespondait pas au moteur

Pour preciser tout les join son neuf tout comme les filtres.

donc j'espere avoir etait un peu plus clair dans mes explication
            merci

Commentaire

ok donc je me suis fait chier pour rien
              ben merci de vos reponse
              et a bientot

Commentaire

ben t'aurais au moins pu metre la boite avec !! là y aurait eu des chances que ca fonctionne
                Ca c'est la 1ère fois que je vois ! metttre un + petit berlingue, en général c'est plutot dans l'autre sens

Commentaire

Chargement...
                X