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changement d'un kit d'embrayage

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  • changement d'un kit d'embrayage

    Bonjour,

    Surtout, n'ouvrez pas votre boîte.

    Par contre regardez ce que vous dis la RTA et le Haynes, parfois il peut y avoir des variantes pour remonter.

    Je n'ai jamais travaillé sur ford, mais les problèmes doivent être les mêmes.

    Il faut surveiller plusieurs points au moment du remontage:

    - mettre une toute petite quantitée de graisse graphitée surl'arbre d'embrayge (généralement fourni avec le Kit ;
    - parrallèllisme parfait entre le moteur et la boîte ;
    - centrage de l'arbre d'embrayage par raport au disque ;
    - faire des petits mouvements de rotation autour de l'axe de l'arbre d'embrayage pour rentrer les canneleures.

    Ce n'est pas facile, mais si c'est sorti cela doit rentrer...

    bon courage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    comme dit plus haut - Noooon n'ouvrez pas la boite - le problème vient de ce que vous ne savez pas bien aligner moteur et boite - ca s'améliore un peu en mettant un cric avec un bois sous la poulie moteur, ca va incliner + le moteur -
    Il faut impérativement que le disque soit bien centré sinon graisse ou pas, vous pouvez essayer 20 ans - ca n'ira pas !! [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      ben non , le support est assez élastique et je suppose que t'as fait gaffe aux tuyaux etc .. alors no problemo et bonne suite
      PS: si t'as vidangé la boite, n'oublie pas de recaler le bouchon (tu ne serais pas le 1er)
      et d'y remettre de l'huile neuve - [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        en fait il faut faire levier avec DEUX tournevis car si tu tires en travers - tu n'arrives pas a le sortir - [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          pour l'huile c bon quoique je ne sais pas si un litre suffit (voir ton carnet d'entretien) poiur le circlips il faut remette obligatoirement un autre - sinon le cardan risque de sortir , la boite de perdre toute son huile, et je te fais pas un dessin !!! [img]smile.gif[/img]

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