Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement d'un kit d'embrayage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• changement d'un kit d'embrayage

Bonjour,

Surtout, n'ouvrez pas votre boîte.

Par contre regardez ce que vous dis la RTA et le Haynes, parfois il peut y avoir des variantes pour remonter.

Je n'ai jamais travaillé sur ford, mais les problèmes doivent être les mêmes.

Il faut surveiller plusieurs points au moment du remontage:

- mettre une toute petite quantitée de graisse graphitée surl'arbre d'embrayge (généralement fourni avec le Kit ;
    - parrallèllisme parfait entre le moteur et la boîte ;
    - centrage de l'arbre d'embrayage par raport au disque ;
    - faire des petits mouvements de rotation autour de l'axe de l'arbre d'embrayage pour rentrer les canneleures.

Ce n'est pas facile, mais si c'est sorti cela doit rentrer...

bon courage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

comme dit plus haut - Noooon n'ouvrez pas la boite - le problème vient de ce que vous ne savez pas bien aligner moteur et boite - ca s'améliore un peu en mettant un cric avec un bois sous la poulie moteur, ca va incliner + le moteur -
    Il faut impérativement que le disque soit bien centré sinon graisse ou pas, vous pouvez essayer 20 ans - ca n'ira pas !! [img]smile.gif[/img]

Commentaire

ben non , le support est assez élastique et je suppose que t'as fait gaffe aux tuyaux etc .. alors no problemo et bonne suite
      PS: si t'as vidangé la boite, n'oublie pas de recaler le bouchon (tu ne serais pas le 1er)
      et d'y remettre de l'huile neuve - [img]smile.gif[/img]

Commentaire

en fait il faut faire levier avec DEUX tournevis car si tu tires en travers - tu n'arrives pas a le sortir - [img]smile.gif[/img]

Commentaire

pour l'huile c bon quoique je ne sais pas si un litre suffit (voir ton carnet d'entretien) poiur le circlips il faut remette obligatoirement un autre - sinon le cardan risque de sortir , la boite de perdre toute son huile, et je te fais pas un dessin !!! [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
          X