Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ecrou de transmission....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ecrou de transmission....

salut a tous
    Pour démonter les ecrous de transmission je me fait toujours chier... faut forcer comme un boeuf . Le dernier j'ai utiliser un montage un "peu bricolage" pour faire en sorte que ce soit un cric hydraulique qui force a ma place... Ca a marché mais je me demande si il n'y a pas d'autres moyens pour le faire a moindre frais et facilement ?

Bonjour,
    2 cas:
    – Soit on a de la chance, l'écrou est accessible quand l'enjolveur est enlevé : personnellement,roue posée, j'utilise une grosse clef à cliquet facom + une ralonge en tube de 1 m en 15/21 enfilé sur la clef (manche caoutchouc retiré) avec la douille facom qui vas bien.
    – soit on a moins de chance, l'écrou n'est pas accessible (jantes alu),
    Je pratique comme si dessus en demandant à une tierce personne de freiner (roue démontée).
    Attention à votre sécurité

Commentaire

moi j'utilise le même truc que toi sauf que j'ai hérité un jeu de douilles de camion en 3/4 et je mets une barre d'1m 1,50 m dessus pour décaler le moyeu j'ai un ami qui m'a découpé dans de la tole de 20 mm deux échancrures de 20 x 50 enfilé dans un tube de 3/4 de 1m de long et avec ca je bloque tout de la camionette a la 2cv
      PS: avec un petit cric hydraulique (5 tonnes) on a fait une presse qui va vraiment bien - [img]smile.gif[/img]

Commentaire

moi j'ai une clé a cliquet de marque beta (outil professionnel) mais j'ai peur de la flingée ...
        J'ai déja tordu des clés (sous marque) et j'aimerai bien ne pas detruire celle la qui a coute tres cher.
        Enfin merci pour vos réponses. Je crois qu'en fait chacun a sa technique. [img]smile.gif[/img]

Commentaire

au fait a quel prix on peut trouver des accessoires poids lourd genre ralonge ou autre.

Commentaire

non , je suppose que tu n'as pas besoin de 56 dimensions - le truc s'est stock américain en carré de 3/4 de pouce - et douille 6 pans - si tu as de bonnes douilles tu peux mettre un réducteur 3/4 - 1/2 et utliser ta douille - une douille choc dans ce cas est encore mieux
            [img]smile.gif[/img]

Commentaire

J'ai jammais essayé la méthode cric. Pouvez vous m'expliquer plus en détails?

merci

Commentaire

Chargement...
              X