Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Numérotation des cylindres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numérotation des cylindres

    Bonjour,

    Existe-t-il une règle universelle pour la numérotation des cylindres, du moins en Europe. Sinon connaissez-vous la numérotation des cylindres pour les V6 alfa transversaux ?

    merci

  • #2
    heu non, ca dépend de la construction du moteur
    Pour un 6 en ligne, c'est en général 1-5-3-6-2-4
    pour un Vé, ca peut varier

    Commentaire


    • #3
      Pour t'en rappeler, c'est :

      1/5 = 15 jours de trou pour avoir pris une perme de 36 heures 3/6 au lieu d'une 24 heures 2/4

      Valable que si tu as fait l'armée

      Commentaire


      • #4
        Désolé je crois que vous n'avez pas compris ma question. Je ne recherche pas l'ordre d'allumage mais comment sont numéroté les cylindres (rapport au volant, avant-arrière du véhicule, le long d'un banc.. etc), vous comprenez ?

        Commentaire


        • #5
          ca dépend de la construction du moteur - et particulièrement du vilebrequin en général, le n°1 est coté distribution, mais p.e. sur les Renault Cleon, il est coté volant

          Commentaire


          • #6
            C'est le V6 alfa qui m'intéresse particulièrement.

            Commentaire


            • #7
              C'est simple :

              Pour les voiture français le cylindre n° 1 est du coté volant moteur
              Pour toutes les autres, il est du coté distribution

              [size="1"][ 08.04.2005, 20:31: Message édité par : cocorico ][/size]
              La 2cv est un plaisir de conduire!

              Docteur mecano a la clinique du 4x4

              Mon vehicule un Toy HDJ 80

              Commentaire


              • #8
                A bon la France est seule à numéroter dans ce sens ? Bizarre quand même.
                Et on numérote les bancs un par un, dans quel ordre ?
                Personne n'a de certitude sur le V6 alfa ?

                Commentaire

                Chargement...
                X