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Vibrations moteur

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  • Vibrations moteur

    Bonjour,

    j'ai remis mon moteur de Clio Williams F7R totalement à neuf (remplacement de tous les joints, pompes, segments, coussinets, bougies, équilibrage moteur,etc....),
    et je suis embêté par une vibration se faisant aux alentours de 3000tr, que ce soit en roulant ou à l'arret...La caisse tremble, et le moteur apparemment aussi!
    plusieurs causes possibles qui m'ont déjà été données:

    -position du moteur pas bonne
    -supports moteur endommagés
    -allumage défectueux/incomplet à ce régime

    Votre avis?

    Merci.

    Tom

  • #2
    Re : Vibrations moteur

    bonjour, malheureusement ce sont les causes principales auxquelles on peut ajouter un mauvais calage d'AAC

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    • #3
      Re : Vibrations moteur

      Bonjour,

      Emerson, excuse moi mais pourrais-tu expliciter un peu "calage arbre à cames"?
      j'ai refait le joint des carter d'AAC suitre à une fuite (ce n'était pas la cause malheureusement) et donc déposé-reposé les aac, la courroie de distribution..Qu'aurais-je pu mal remonter? La distrib est bien calée je pense...Autrement elle ne tournerait pas?Je ne sais pas si c'est important, mais en regardant le moteur tourner, cache de distrib enlevé, j'ai aperçu que les vis d'AAC ne tournaient pas vraiment rond, comme si elles étaient légèrement décentrées par rapport aux poulies.
      Merci de ta réponse.

      Tom
      Dernière modification par Invité, 21 novembre 2006, 12h56.

      Commentaire


      • #4
        Re : Vibrations moteur

        si si, avec les AAC décalés, ca tourne - il faudrait donc vérifier le calage - C'est facile de se tromper d'une dent sur un des deux p.e. Ca m'est déjà arrivé en Alfa

        Commentaire


        • #5
          Re : Vibrations moteur

          mais sur le moteur Williams, les poulies d'AAC sont munies de clavette, et donc le calage est unique. Mais je dois redémonter pour remédier à cette fuite d'huile; je regarderai si le calage de la distribution est correct.
          Merci.

          Tom

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          • #6
            Re : Vibrations moteur

            Pas besoin de se tromper d'une dent, il suffit de monter la courroie dans un mauvais cheminement ou de ne pas assez la tendre en la montant ...

            J'avais le cas sur une 205 diesel, après changement d'un kit distri, la voiture ne prenait plus que 120 km/h et assez difficilement ...
            Et pourtant les piges rentraient, mais un peu de travers... La courroie avait été posé dans un mauvais ordre !!!

            Et pour info, sur ma 405, avec 2 dents de décalage, le moteur démarrait encore (mais tournait comme une patate), et avec un demi dent de décalage, elle tournait très bien au ralenti (et ralenti accéléré), mais il y avait aucune puissance...

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            • #7
              Re : Vibrations moteur

              Lesuisse, je ne te laisserai pas ma voiture pour une distri!
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

              Commentaire


              • #8
                Re : Vibrations moteur

                Sur le moteur F7R la tension de la courroie et tres importante
                il faut controlè la tension avec un appareil
                a suivre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vibrations moteur

                  ok merci,
                  je vais démonter tout ça et emprunter l'appareil chez Renault,
                  A suivre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vibrations moteur

                    Envoyé par 306XT
                    Lesuisse, je ne te laisserai pas ma voiture pour une distri!
                    Bon, tout dépend combien il a changé de courroies, si c'est autant que de pb, effectivement

                    Sur un Fiat turbo D, heureusement que j'ai contrôlé "à la main" : décalé d'une dent, semble-t-il, et le moteur coincait sur une soupape !

                    C'était la première fois que je changeais une courroie moteur en place et avec des piges... En général, je profite que le moteur soit par-terre, ou bien je me sers de l'ancienne courroie pour mettre en place la nouvelle.

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                    • #11
                      Re : Vibrations moteur

                      Depuis que je "trempe" dans la mécanique, j'ai du changer entre 5 et 10 courroies de distri, aussi bien sur des essences que sur des diesels ... Et c'est la seul voiture où j'ai eu un problème !!!

                      Pourtant les piges rentraient très bien, mais pour placer la courroie, il a fallu que je tende le plus grand brin en tournant légèrement l'arbre à came et le vilbrequin (donc en enlevant les piges...) ;-))

                      Le coup d'essayer les dents de décalage, c'est parce que j'étais tellement désespérer que j'ai essayer une maniere empirique (mais toujours en faisant 2-3 tours moteurs à la main pour vérifier que rien ne touche...)


                      Et la 205 ... en fait c'est pas moi qui l'avais fait, c'est un copain qui m'a dit "depuis que j'ai changé la distri, elle prend difficilement le 120 km/h !!!"
                      Donc je lui ai enlevé et remis la courroie et depuis plus de problème (la pige sur la pompe à gazoil rentrait, mais elle était un peu de travers ...)
                      Dernière modification par Invité, 26 novembre 2006, 11h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vibrations moteur

                        1/2 dent (c-à-d une dent d'AAC suffit)

                        Commentaire

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